17/04 10:30

Regardez les images impressionnantes des inondations qui ont touché Dubaï: Aéroport inondé, routes bloquées, centres commerciaux sous les eaux… - VIDEO

L'aéroport international de Dubaï, l'un des plus fréquentés au monde, a détourné mardi une partie des vols en raison de pluies diluviennes qui ont provoqué d'importantes inondations aux Emirats arabes unis et dans d'autres pays du Golfe. Cet aéroport de la capitale économique des Emirats, où plus de 100 vols étaient attendus mardi soir, a précédemment interrompu pendant 25 minutes ses opérations dans le chaos provoqué par la tempête, un phénomène rare dans le pays désertique.

L'aéroport a confirmé l'arrêt des vols à l'arrivée à 19H26 locales (15H26 GMT) avant d'annoncer une "reprise progressive" deux heures plus tard. Dubaï a été paralysée par des inondations provoquées par les pluies torrentielles. Trois autres pays du Golfe, Bahreïn, le Qatar et Oman où 18 personnes ont péri, ont également subi de fortes inondations.

"En raison des conditions météorologiques exceptionnelles, l'aéroport international de Dubaï détourne temporairement les vols attendus ce soir jusqu'à ce que la situation s'améliore", avait déclaré plus tôt un porte-parole de l'aéroport de Dubaï. Les vols au départ se poursuivent, avait-il précisé.

D'importants centres commerciaux de Dubaï ont été inondés, selon des images publiées sur les réseaux sociaux, de même que des routes et une station de métro. Certaines routes se sont effondrées, des quartiers résidentiels ont été touchés par d'importantes inondations et de nombreux habitants ont signalé des fuites au niveau des toits, des portes et des fenêtres.

Les écoles ont été fermées aux Emirats et devraient le rester mercredi, alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues. Le gouvernement de Dubaï a également prolongé le télétravail pour ses employés jusqu'à mercredi.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de taffel
17/avril/2024 - 10h52

Dans ces pays c'est le bonheur; tout est relatif, les dromadaires sont contentssmiley

Portrait de Cotorep....
17/avril/2024 - 10h41

Là faut mettre des bassinessmiley

Portrait de Cotorep....
17/avril/2024 - 10h39

C'est bon pour ces pays désertiques, c'est le moment de planter de la verduresmiley