20/04 16:01

Virgin Radio est de retour en France: La station reprend les diffusions FM et DAB+ de Virage Radio et diffuse ses programmes dans plusieurs villes de France - Regardez

Virgin Radio est de retour en France ! Plus d’un an après sa disparition dans le pays - la radio est redevenue Europe 2 début 2023 -, elle est de nouveau disponible depuis cette semaine grâce à Espace Group, acteur majeur dans les médias et l’audio digital.

Virgin Radio reprend ainsi les diffusions FM et DAB+ de Virage Radio, station d’Espace Group déjà solidement ancrée dans un programme rock dans plus de 30 métropoles françaises. La station diffusera ses programmes en FM (Lyon, Grenoble, Chambéry…) et en DAB+ sur les principales villes de France (Paris, Marseille, Bordeaux, Nantes, Nice, Lille, Strasbourg …).

"Nous sommes heureux de lancer Virgin Radio en France, une marque largement appréciée par les français et dotée d’un solide patrimoine sur lequel s'appuyer. Virgin Radio promet de diffuser le meilleur de la musique rock dans les plus grandes villes de France en FM et DAB+, en restant proche de ses auditeurs par les concerts rock qu’elle leur offrira", déclare Julien Fregonara, Directeur Général d'Espace Group, dans un communiqué.

De son côté, Richard Branson, fondateur du groupe Virgin, s’est dit "ravi" de ce retour de la marque sur les ondes françaises. "C'est un pays qui occupe une place particulière dans mon cœur en raison de notre longue histoire, de Virgin Records aux Virgin Megastores dont celui des Champs-Élysées, en passant par Virgin Voyages. Relancer Virgin Radio en France, où l’on aime tant la marque Virgin, est un enchantement. La marque Virgin est ancrée dans la musique et c’est une joie d’étendre encore plus la présence musicale de Virgin avec le lancement de cette nouvelle radio".

Ailleurs sur le web

Vos réactions