14/04 10:05

Le coup de gueule de Michel Cymes à propos de l'arrêt, en juin prochain, du "Magazine de la Santé" sur France 5 : "C'est du gâchis. Je prends ça vraiment mal. On est la référence à la télé depuis 25 ans !"

"Le Mag de la santé", diffusé depuis 1998 sur France 5, va prendre fin à la fin de la saison. Il faut dire que l'émission qui est diffusée tous les jours, du lundi au vendredi sur France 5 est en net repli côté audiences, avec seulement 400.000 téléspectateurs en moyenne, bien loin des scores de ses premières années. En 2019, par exemple, "le magazine de la santé" attirait jusqu'à 700.000 personnes voir même plus de 800.000 en 2010. Mais c'est la crise du COVID, qui aura vu les audiences s'envoler au-dessus du million, afin de rechuter depuis deux ans.

France 5 a donc décidé de mettre fin à ce programme, mais cela est loin de satisfaire Michel Cymes, présentateur historique mais aussi co-producteur du programme qui le dit dans Télé Stars :

"Je prends mal l'arrêt du Magazine de la santé parce que c'est notre bébé. Cela fait vingt-cinq ans qu'on a fait de lui l'émission de référence historique de la santé à la télé. Il n'y aura donc plus d'émission santé autre que les événementiels sur le service public. Le Magazine de la santé est victime de la guéguerre entre France Télévisions et TF1, actionnaire majoritaire de Newen, qui englobe notre société de production 17 juin Media qui produit l'émission. C'est du gâchis.

Moi, je ne présente plus le Magazine de la santé depuis longtemps. J'ai 66 ans, je ne suis pas l'avenir de la santé à la télé. Pour l'instant, on gère en interne sur le plan social. Ce sera quand même 25 personnes qui bossent avec nous depuis vingt-cinq ans qui vont se retrouver sur le carreau.'

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sandra666
15/avril/2024 - 05h52

Non,  Michel.

Tu n'es RIEN.

Et tu pues de la gueule.

C'est notoire.

Portrait de La Morticole
14/avril/2024 - 12h50

Un bon morticole pour l'injectionsmiley

Portrait de maudav
14/avril/2024 - 11h35

Dommage que je ne puisse pas publier de photo sur ce blog. Un brouteur utilise sa photo pour vendre un produit miracle qui fait maigrir sur facebook smiley

Portrait de YVESM
14/avril/2024 - 10h39

Tout est dit.

Les contenus Woke, eux, ont de beaux jours devant eux.

Service public, ou bien : Sévice public. Telle est la question.

(Non, je ne suis pas d’origine danoise).