
C'est une affaire qui prend de plus en plus d'ampleur et qui va donc désormais se régler en justice. Le gérant du magasin Geox à Strasbourg, qui avait refusé qu’une intérimaire travaille en raison du voile islamique, a décidé de porter l’affaire en justice. Le gérant avait porté plainte «contre X des chefs de diffamation, injure publique et appels téléphoniques malveillants», révélaient de leur côté nos confrères de RTL. Le Figaro précise ce soir que "une enquête a donc été ouverte et confiée au commissariat de Strasbourg."
A noter que le magasin a pu rouvrir ce vendredi pour ses clients, bien gardé par deux videurs, l'un à l'extérieur et l'autre à l'intérieur et des patrouilles policières circulent plus régulièrement dans la rue afin d'éviter tout risque d'incident.
Le port du voile dans une entreprise privée est régi par la loi El Khomri de 2016 qui prévoit qu’un règlement intérieur - ou une note interne complémentaire - peut introduire une «clause de neutralité». Cette clause doit être appliquée de manière «générale et indifférenciée» ainsi que «proportionnelle au but recherché». Elle doit surtout être justifiée soit par la nature de la tâche, qui par exemple exige une tenue vestimentaire spécifique pour des raisons de sécurité, soit par l’image renvoyée auprès d’une clientèle.
Ce matin, jeanmarcmorandini.com et Morandini Live sur CNews révélaient de leur côté, une vidéo de la jeune femme dans laquelle elle reconnaissait "cacher le fait d'être voilée", laissant ainsi supposer que c'est un véritable piège qui a été tendu au propriétaire de la boutique et surtout pourquoi tout a été filmé.
Dans cette vidéo postée sur le net, la jeune femme en question s'exprime et explique d'abord être "une nouvelle voilée". Avant d'indiquer que "bien évidemment que je n'ai pas changé mon profil Linkedin , ni sur mon CV, de peur que les recruteurs abandonnent toute poursuite avant de m'avoir vue."
Et d'ajouter, en riant: "Bien évidemment que lorsque j'arrive à ces entretiens, je suis recalée, tout bonnement, "fautes de compétences" bizarrement, après m'avoir vue avec le voile bien sûr.".
Vos réactions
Ce pays n'est plus que l'ombre de lui même
C'est une invasion comme il y en a eu a toutes époque.
les romains ont envahi la gaule, les "barbares" ont envahi la gaule, les saxons ont envahi la grande bretagne, les européens ont envahi les Amériques et les arabes envahissent la gaule.
et en plus nos politiciens les aides a nous envahir ...
Pas tout à fait comme les autres. Les Turcs ont envahi le Maghreb pendant 300 ans, on ne les entend pas parler d'invasion, de vengeance, de décolonisation contre les Turcs. Ils ne sont guidés que par leur racisme anti-blanc et le djihad.
C'est une invasion comme il y en a eu a toutes époque.
les romains ont envahi la gaule, les "barbares" ont envahi la gaule, les saxons ont envahi la grande bretagne, les européens ont envahi les Amériques et les arabes envahissent la gaule.
et en plus nos politiciens les aides a nous envahir ...
Elle a raison de sourire car elle vit probablement le seul et unique succès de sa misérable existence. Elle a réussi à nuire à autrui, ce qui est bien dans la logique de sa saloperie de religion.
D'après des médias (Europe1 et RTL), le règlement de Geox France interdit d'avoir la tete couverte, ce qu'elle devait savoir car elle avait déjà travaillé dans le magasin alors qu'elle n'était pas encore voilée.
Je suis nouvellement débarquée en France, donc bien évidemment que MA loi s'impose aux Français.
Je suis nouvellement débarquée en France, donc bien évidemment que mon français est du niveau CP et que porter le voile n'est que le cadet de mes soucis.
Je suis nouvellement débarquée en France, donc bien évidemment que je vais repartir fissa d'où je viens tellement j'ai plus de visa.
En France tu suis ses règles, sa loi, ou tu dégages.
Bravo à ce patron. Soyons nombreux à le soutenir.
il faut.lui faire payer la perte de chiffre affaire a cette cafards il faut la boycotter ne pas l'embaucher elle veux salir la France il faut.la piétiner sans pitier avec les.colabo islamistes
Le vivre-ensemble avec une certaine immigration, quel monde merveilleux...
Grosses pensées à Romain Molina et Alexis Poulin pour qui l'islam ne pose jamais aucun problème.
C’est triste car les jeunes ne se souviennent pas du temps ou on pouvait parler d’autres choses que des religieux.
Vivement que les français votent non pas en fonction des idées mais en fonction des messages. Ce ne sont pas les politiciens qui ont des idées, par contre il y en a qui véhiculent une image qui embetent ceux qui nous ont mis dans cette situation
Sans parler du voile elle a juste l'air débile, même pas sûr qu'elle ait le niveau pour faire la plonge
Dès qu'un différent avec un musulman est diffusé sur les réseaux sociaux, ça part bien souvent en menaces de mort. Consternant !
Il faut désormais relever d'un (grand) cran la sévérité des peines pour ceux qui postent , diffament , relaient et surtout menacent !
Bannissement des réseaux , poursuites et amendes judiciaires lourdes : nous avons tout un arsenal qu'il est grand temps d'utiliser !
On fout la merde, on poste sur les réseaux, on se victimise, on fait des représailles. La même que pour la teams Inès Reg. Affligeant. Quand tu vas en Angleterre tu roules pas à droite parce que dans ton pays tu roules à droite, respecte les règles et c'est tout.
Bravo à ce patron et j'espère que les plaintes n'iront pas au panier. Je lui conseille de prendre un très bon avocat.
Il faut lui faire payer les frais à cette islamiste
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?