12/04 08:16

La compagnie aérienne allemande Lufthansa annonce prolonger la suspension de ses vols de et vers Téhéran, probablement jusqu'à demain soir, en raison des tensions au Moyen-Orient

La compagnie aérienne allemande Lufthansa annonce prolonger la suspension de ses vols de et vers Téhéran, «probablement jusqu'à samedi (inclus)», en raison des tensions au Moyen-Orient. «La sécurité de nos passagers et de notre équipage est notre priorité constante», a indiqué le transporteur, qui avait annoncé mercredi une suspension de ses vols de et vers Téhéran jusqu'à jeudi.

Comme l’explique Reuters, une agence de presse iranienne a brièvement attisé les tensions en publiant sur le média social X un rapport en arabe indiquant que tout l’espace aérien au-dessus de Téhéran avait été fermé pour des exercices militaires. L’agence a ensuite retiré le rapport et a nié avoir publié de telles informations.

Les pays de la région et les États-Unis sont en état d’alerte et se préparent à une éventuelle attaque de l’Iran depuis le 1er avril, date à laquelle des avions de guerre israéliens sont soupçonnés d’avoir bombardé l’ambassade d’Iran en Syrie.

Le guide suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, avait alors accusé Israël d’être à l’origine de la frappe aérienne et a déclaré que l’État hébreu « devait être puni et qu’il le serait ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions