
21h48: Après avoir pris la fuite, le suspect a été repéré par un équipage de police, qui lui a tiré dessus et l'a mortellement blessé. À ce stade, la piste de la rixe est privilégiée. Des passants se sont pressés autour du lieu de l'attaque mais le périmètre a été rapidement bouclé. Des voitures de police et des camions de pompiers étaient toujours sur place vers 21 heures.
"Profondément choqué par cette attaque au couteau sur l'un des lieux les plus fréquentés de Bordeaux", a commenté sur X, Nicolas Florian, conseiller municipal et ancien maire de la ville. Il a ajouté: "J’adresse tout mon soutien aux victimes et témoins de ce drame."
21h36: Selon une source policière, la piste d’une rixe est pour l’heure privilégiée. L’assaillant et les deux victimes seraient «d’origine nord-africaine», nous indique-t-on.
21h27: Un homme, armé d’un couteau, a poignardé au moins deux personnes ce soir un peu avant 20 heures, sur les bords de la Garonne. L’une d’entre elles est morte, l’autre est blessée. Son pronostic vital est engagé. Appelée sur les lieux, la police a fait usage d’une arme à feu et a tué l’assaillant présumé. Des témoins, cités par le quotidien Sud Ouest, parlent d’un homme «enrubanné» qui aurait refusé de lâcher son arme à l’approche des forces de l’ordre.
Les motifs de l’attaque ou l’identité de l’agresseur ne sont pas connus, ont souligné les sources policières, précisant que les faits s’étaient produits dans le secteur très fréquenté du Miroir d’eau sur les quais de la Garonne.
21h16: Terribles images de l'agression d'un homme en djellaba s'acharnant à coups de couteau sur une victime au sol
@Valeurs | Un homme vêtu d'une djellaba et armé d'un couteau en a agressé deux autres, non loin du pont de Pierre, à Bordeaux, ce soir, indiquent plusieurs sources policières à @Valeurs. Un policier a fait usage de son arme de service. L'auteur est décédé. Une victime a… pic.twitter.com/hBlgXW6Mnd
— Amaury Bucco (@AmauryBucco) April 10, 2024
[ FRANCE ]
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) April 10, 2024
Un individu « enturbanné » armé d’un couteau a attaqué des passants dans le secteur de la place de la Bourse, en plein centre de Bordeaux, ce soir. On déplore un mort et un blessé. L’assaillant a été neutralisé par la police (Sud-Ouest).pic.twitter.com/Q4loYt4YDB
21h09: Les faits sont survenus peu avant 20h. Selon TF1, deux victimes sont à déplorer après une attaque au couteau ce mercredi soir dans le secteur du Miroir d'eau, sur les rives de la Garonne, à Bordeaux (Gironde). L'une d'elle est décédée, l'autre a été blessée, nous indique une source policière. Repéré par les forces de l'ordre alors qu'il tentait de prendre la fuite, l'assaillant a été abattu. Un important dispositif de sécurité a été déployé.
.
.
21h04: Les faits se sont déroulés vers 19h50 près du miroir d'eau, au niveau des quais de la capitale girondine. Selon cette même source, le pronostic vital de la personne blessée est engagé. Après avoir pris la fuite, le suspect a été repéré par un équipage de police, qui lui a tiré dessus et l'a mortellement blessé.
21h01 : Un attaque à Bordeaux, un assaillant a fait au moins un mort et un blessé - Le suspect a été abattu par les policiers, selon BFM TV
Vos réactions
Juste une question : qui a commencé la provocation Mathéo ou Kévin ? il faudra demander des précisions à Darmanin
Aucun rapport comme toujours.
On vous parle d'une rixe entre personne de même couleur et vous arrivez encore à parler de religion à la zemmour.
Un homme de type nord-africain vêtu d'une djellaba et enturbanné qui poignarde deux personnes de nationalité algérienne, à la suite d'une rixe qu'il a provoqué en leur reprochant de boire de l'alcool, le jour de l'Aid, on peut en effet penser à un motif religieux.
Mais qu'est-ce qu'on attend pour interdire l'islam ?
Aucun rapport comme toujours.
On vous parle d'une rixe entre personne de même couleur et vous arrivez encore à parler de religion à la zemmour.
Putain... mais sortez-les nous de France ces enturbannés...
Mbappé ne peut pas twitter pour ce "petit ange" abattu par la police, il joue ce soir au Parc des Princes
d'après eux c'est Parc de Prince (source : Daesh) et non Parc des Princes
C'est la fin du ramadan, ils se remettent au boulot.
Encore une personne atteinte de troubles cognitifs.
C'est vraiment grave ce que la France est devenue ! Dommage que les politiciens soient plus préoccupés par les JO que par la sécurité des citoyens.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?