09/04 10:16

Maladie neurodégénérative - Françoise Laborde sur sa soeur, Catherine, ex-présentatrice Météo sur TF1 : "Elle ne pourra plus faire d'interview, sa mémoire fait défaut et son esprit peut partir ailleurs..." Regardez

La journaliste Françoise Laborde est l'invitée ce matin de Jordan De Luxe sur C8, et elle donne des nouvelle de sa soeur qui a marqué les téléspectateurs de TF1 en présentant la météo sur la chaîne. Le 11 juillet 1988, Catherine Laborde présente son premier bulletin météo sur TF1 et conquiert rapidement les téléspectateurs grâce à sa simplicité et son élégance.

La présentatrice devient très populaire et la chaîne lui confie ponctuellement la présentation d'autres émissions, notamment Parole d'école (1990–1993) et Télé Vitrine (2003–2011).

Le 1er janvier 2017, après la présentation de son bulletin météo, elle annonce en direct son départ après 28 ans . En octobre 2018, elle publie un nouvel ouvrage, Trembler, dans lequel elle révèle son combat contre la maladie à corps de Lewy, une maladie neurodégénérative. 

Françoise Laborde a donc donné des nouvelles de sa soeur face à Jordan De Luxe sur C8 : 

"Elle a la mémoire qui défaut, elle peut perdre l'équilibre, son esprit qui part soudain ailleurs, les mots qui ne viennent plus, elle va dire un mot à la place d'un autre...  C'est impossible aussi pour elle ne sortir dans la rue.. C'est une évolution lente, mais elle ne peut plus être toute seule.  Elle peut avoir des attaques de paniques.

Je pense que la télé ne lui manque pas mais la question ne se pose pas de toute de façon. Elle est toujours très touchée par le fait qu'elle reste dans le coeur du public, c'est très important pour elle. Elle ne peut plus faire de reportage ou même d'interview car elle ne peut plus avoir de conversations soutenues."

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Alain Selon
9/avril/2024 - 13h45

 

Alea jacta est !