maison blanche
Sept nouvelles stations du tramway T3b ont été inaugurées, ce vendredi 5 avril, à Paris, par le ministre délégué en charge des Transports Patrice Vergriete, la maire de Paris Anne Hidalgo, la présidente d’Île-de-France Mobilités et de la région Île-de-France Valérie Pécresse et Jean Castex, le PDG de la RATP.
Les stations mises en service sont les suivantes : Square Sainte-Odile, Porte de Champerret, Thérèse Pierre, Anny Flore, Porte Maillot (palais des Congrès), Anna de Noailles et Porte Dauphine (Avenue Foch).
Sur les cinq arrêts rebaptisés à cette occasion, quatre portent désormais le nom de femmes qui ont marqué l'histoire : la pianiste Marguerite Long, la résistante Thérèse Pierre, la chanteuse Anny Flore et la romancière et poétesse Anna de Noailles.
Ces stations desservent désormais des points stratégiques des Jeux olympiques dans l'ouest de la capitale.
En effet, la ligne T3b permet dorénavant d'atteindre en 15 minutes la porte Dauphine, dans le 16ᵉ arrondissement, depuis la porte d'Asnières (nord-ouest), dans le 17ᵉ arrondissement.
Selon un communiqué de presse de la RATP, en heure de pointe, un tram peut passer toutes les quatre minutes et toutes les huit minutes lors des heures creuses.
[#prolongement #T3b] L'extension du T3b jusqu'à Porte Dauphine est mise en service ce 5 avril ! Un moment très attendu après 5 ans de travaux. Retour en images sur ce projet de grande ampleur
— RATP Group (@RATPgroup) April 5, 2024
Ce projet est financé et soutenu par @IDFmobilites, @UEFrance, @Ecologie_Gouv,… pic.twitter.com/60fLUeu3j8
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?