04/04 13:00

JO 2024: Le plongeur Alexis Jandard perd l’équilibre lors de son plongeon et chute dans l’eau pendant l’inauguration du centre aquatique olympique de Saint-Denis - Regardez

Emmanuel Macron a inauguré ce matin le centre aquatique olympique de Saint-Denis, qui accueillera les épreuves de natation synchronisée, de plongeon et de water-polo des Jeux de Paris, avant de lancer une "revue de chantier" générale à un peu plus de cent jours du rendez-vous planétaire.

Le chef de l'Etat a souligné que ce site, le seul pérenne construit pour les JO de l'été prochain - auquel on peut ajouter l'Arena Porte de la Chapelle, vieux projet financé grâce aux Jeux - "permettra d'apprendre à nager", un "défi" car "il y a encore beaucoup d'injustice en la matière".

Au cours d'une démonstration, Alexis Jandard a raté son plongeon alors qu'il était aux côtés de Gwendal Bisch et Jules Bouyer. Sur les images, on peut voir le Français qualifié pour les prochains Jeux olympiques perdre l'équilibre et tomber de son plongeoir pour atterrir dans l'eau.

Quelques minutes plus tard, sur le réseau X, Alexis Jandard a répondu à un internaute qui a récupéré la séquence. "Merci pour la force ! pour info mon dos va bien, mon ego lui...", a réagi le sportif.

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mme Jacky
4/avril/2024 - 13h48

cent ans de malheur !smiley