28/03 17:54

Un candidat de Koh Lanta mis en examen pour agression sexuelle, pendant le tournage de l'émission de TF1 aux Fidji, sur une autre candidate qui avait porté plainte en France

C'était en 2018, lors du tournage de la nouvelle saison de Koh Lanta aux Fidji que ce serait déroulée l'agression qui fait désormais l'objet d'une enquête de la justice en France. Selon une des candidates, Candide Renard, 21 ans, les faits se seraient déroulés au soir du quatrième jour de tournage.

Elle indique qu’un autre candidat Eddy Guyot, 33 ans,  a tenté de l’embrasser, en pleine nuit avant de passer sa main sous ses vêtements. Une fois l'alerte donnée, TF1 et la société productrice de l’émission, Adventure Line Productions (ALP), décident d’annuler purement et simplement le tournage de cette saison .

« Koh-Lanta est un jeu d’aventure familial. J’ai estimé, en concertation avec les équipes sur place, que les conditions de la réalisation de cette nouvelle édition n’étaient plus suffisamment sereines », explique alors, dans son communiqué, Alexia Laroche-Joubert, la directrice d’ALP

Selon les informations du Parisien, le candidat nommé Eddy Guyot a finalement été mis en examen pour agression sexuelle le 16 novembre 2022, mais l'information n'avait pas vraiment fuité à l'époque.

Il y a une semaine, le 14 mars dernier, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Nancy a rejeté la requête tendant à l’annulation de la mesure. Eddy Guyot, qui n’a jamais cessé de plaider son innocence, est donc désormais sous la menace d’un procès.

Dans une interview accordée au magazine Closer, Eddy Guyot soutient que son accusatrice a agi par intérêt dans le cadre de l’émission :  « À mon avis, elle a dû se dire qu’on allait juste me sortir du jeu et qu’elle allait, elle, sauver sa place. Je pense qu’elle a fait ça par stratégie. Elle savait que sa place était en danger au prochain conseil ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
28/mars/2024 - 20h03

La fille est plutot repoussante, le mec aussi.

Portrait de iceman
28/mars/2024 - 18h09

Le pire est que cette émission est tellement le degré zéro en termes de moralité, où tous les stratagèmes et trahisons sont bons pour gagner, que sa défense est crédible.