27/03 07:16

Le prix du cacao a dépassé les 10.000 dollars la tonne à New York, nouveau record historique, avant de légèrement redescendre, toujours galvanisé par les craintes grandissantes de pénuries d'approvisionnement

Le prix du cacao a dépassé les 10.000 dollars la tonne à New York, nouveau record historique, avant de légèrement redescendre, toujours galvanisé par les craintes grandissantes de pénuries d'approvisionnement. Le contrat de cacao le plus échangé à New York pour livraison en mai s'échangeait vers 15H20 GMT (16H20 à Paris) à 9.931 dollars, après avoir déjà franchi la barre des 10.000 dollars la tonne en début de séance européenne.

«Une tonne de cacao coûte désormais plus cher qu'une tonne de cuivre», souligne Kathleen Brooks, analyste chez XBT. «Nous nous attendons à ce que les prix des friandises sucrées augmentent en réponse à cette hausse massive des prix», relève-t-elle également.

Les prix du cacao ont enclenché leur hausse en 2023, poussés par les craintes de déficit de l'offre, mais ont accéléré leur envolée vertigineuse en janvier 2024.

Ailleurs sur le web

Vos réactions