25/03 15:35

La justice ouvre une enquête sur un enfant de 8 ans venu à l'école avec deux couteaux et soupçonné d'avoir proféré des menaces de mort contre sa maîtresse et des policiers

La justice a ouvert une enquête sur un enfant de huit ans venu à l'école avec deux couteaux et soupçonné d'avoir proféré des menaces de mort contre sa maîtresse et des policiers, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Saint-Etienne.

L'enquête est ouverte pour "menaces de mort, port d'armes et introduction d'armes dans une enceinte scolaire", a précisé à l'AFP le procureur de Saint-Etienne David Charmatz, confirmant une information du Figaro.

Ce sont des élèves de cet établissement qui ont averti une enseignante de CE2 des menaces qui auraient été proférées par le jeune garçon, dans le cartable duquel deux couteaux à steak ont été retrouvés, selon le Figaro.

Contactée par l'AFP, la direction de l'école primaire Saint-Charles, de Saint-Etienne, a indiqué qu'"il y avait une procédure en cours" et qu'elle "ne souhaitait pas communiquer".

Le jeune garçon, qui a été entendu par la police ainsi que ses parents, conteste les propos qui lui sont imputés, indique le parquet.

"Son âge empêche toute poursuite à l'égard de cet enfant dont des expertises psychologiques et psychiatriques devront indiquer ce que ces faits révèlent de sa personnalité et de ses besoins de soutien éducatif", explique David Charmatz.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
25/mars/2024 - 19h25

Il faut l'obliger à manger avec ses mains dans la cantine de sa future école.

Oui, euh... Ses moins de 13 ans... L'obligation scolaire...

Portrait de Arthur 3000
25/mars/2024 - 18h56
LEON a écrit :

Excuse de minorité ...on attend qu'il passe aux actes ?

En dessous de 13 ans ce n'est pas l'excuse de minorité.

C'est la présomption de non discernement, le mineur de moins de 13 ans ne peut pas faire l'objet de poursuites.

Portrait de Lotus14
25/mars/2024 - 18h04

Il est éduquait comment cet enfant ?????

Portrait de bergil
25/mars/2024 - 17h41

Il n' a fait et appliqué que ce qu'il entend chez lui !

Portrait de EDEN12
25/mars/2024 - 16h05

Ca devient de plus en plus grave en France...je pense qu'il est vraiment trop tard pour remonter la pente...on va droit dans le mur.