
L'emblématique magasin Fnac situé sur la prestigieuse avenue des Champs-Élysées, à Paris, "lourdement déficitaire", va fermer ses portes en fin d’année sans impact sur l’emploi, selon les propos du groupe Fnac Darty, dans un communiqué. L'enseigne prestigieuse, ouverte en 1997 et située sur la plus belle avenue du monde, va fermer ses portes à la fin de l'année 2024.
«Le projet de fermeture du magasin à la fin de cette année 2024 est la seule décision économiquement raisonnable et socialement responsable», a assuré le groupe dans un communiqué, soulignant que ce point de vente était «lourdement déficitaire depuis de nombreuses années».
«Le maintien de l’emploi» est «garanti à 100%», a précisé le groupe français.
Les 101 salariés du magasin se verront proposer «une offre de poste identique à celui occupé, dans les mêmes conditions salariales, au sein d’un autre magasin Fnac de Paris (Ternes, Saint-Lazare, Forum des Halles, Montparnasse, Beaugrenelle)».
Selon Fnac Darty, le magasin situé au 74, avenue des Champs-Élysées a été confronté à «de multiples difficultés», notamment l’augmentation «généralisée des charges fixes», à commencer par le loyer, et d'une baisse des ventes «du fait d’une fréquentation du quartier par la clientèle naturelle de l’enseigne en diminution».
Vos réactions
Cette FNAC là il ne fallait pas être claustro. Je n'aimais pas y aller.
J'espère en tout cas que ça n'arrivera pas à d'autres.
Virgin il y a quelques années, puis d'autres magasins emblématiques et la fnac aujourd'hui.
Que va t'il rester sur les champs hormis quelques fast food, quelques magasins pour les wesh-wesh... du paraitre et des migrants.
La plus belle avenue du monde, c'était avant.
mort de rire - Champs Elysées ET Fnac toute une époque qui s'effondre
La dégringolade des Champs-Élysées... à l'image de la France ! à cause de ses mauvaises fréquentations.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?