23/03 13:31

La plateforme de streaming gratuite TF1+, lancée début janvier, va être déployée "dans la francophonie", à commencer par Belgique et Luxembourg en juin prochain, annonce le PDG du groupe TF1 Rodolphe Belmer

TF1+ va être déployé "dans la francophonie", à commencer par Belgique et Luxembourg en juin, a annoncé le PDG du groupe TF1 Rodolphe Belmer, se félicitant du succès de la nouvelle plateforme de streaming gratuite. TF1 a lancé début janvier cette plateforme au contenu enrichi (films, séries, divertissements, info...) et disponible plus longtemps.

"L'étape 2 est le déploiement de TF1+ dans la francophonie. On veut faire de TF1+ la première plateforme de divertissement gratuit, premium, de la francophonie", a lancé M. Belmer lors d'une intervention au forum professionnel du festival Séries Mania à Lille. "On ouvre début juin en Belgique et au Luxembourg, quelques mois après en Suisse, et ensuite dans le reste du monde francophone dans le courant de l'année 2025", a-t-il précisé.

Le patron de TF1 a souligné que "notre marché pertinent, c'est la francophonie", du fait de cette "communauté culturelle autour d'une langue". D'autant que "les premiers pas de TF1+ sont franchement très spectaculaires, au-delà de nos espérances. Le trafic de la plateforme a été multiplié quasiment par deux" par rapport à l'ancienne plateforme de rattrapage MyTF1, qui comptait fin 2023 quelque 27 millions de visiteurs, pour trois heures en moyenne par mois. "

YouTube, c'est 22h, on comprend bien tout le chemin à parcourir!", a relevé M. Belmer. Mais "on est en train de s'installer dans l'éventail de choix des Français quand ils veulent se divertir à la demande le soir", a-t-il fait valoir, TF1+ étant disponible notamment sur les télés connectées.

Le PDG a évoqué l'enjeu du marché de la publicité digitale: "le sujet pour nous, pour pouvoir continuer à financer bien les contenus, c'est d'aller se développer sur de nouveaux marchés". Sur TF1+, des pubs sont présentes avant et pendant les programmes. Pour les éviter, il faut s'abonner pour 5,99 euros par mois.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alucardx85
24/mars/2024 - 02h01

Et nous. Quand aura-t-on auvio‚ les déclinaisons de RTL.

Bon en vrai‚ on les a. Mais légalement‚ ce serait bien. Au lieu de nous envoyer leurs pseudo humoristes tout claqués sur France Inter.

Portrait de dede35
23/mars/2024 - 15h38

Plateforme de pub surtout