
Lundi, à Toulouse (Haute-Garonne), des militants de la Cocarde étudiante tractaient devant les grilles de l’Université Toulouse-Capitole. D'après Valeurs Actuelles, le tractage a été interrompu par des militants d'ultra gauche.
"Un groupe d’antifas a menacé la continuité de l’action de la Cocarde. Selon une source proche de l’enquête, ces activistes, proche du Collectif populaire contre l’extrême droite, auraient escorté sous la contrainte la dizaine d’étudiants jusqu’à la station de métro la plus proche", expliquent nos confrères.
Quelques heures après cette action, un des militants de la Cocarde étudiante, prénommé Tao, a été violemment agressé par deux personnes vêtues de noir. "On s’est croisé, ils m’ont mal regardé, puis ils sont arrivés par derrière", indique le militant RN âgé de 19 ans, à Valeurs Actuelles.
Ensuite, l'étudiant a reçu des coups de poing. Un poing américain aurait été utilisé par l’un des agresseurs. Une incapacité totale de travail (ITT) de sept jours a été délivrée à Tao qui a décidé de quitter Toulouse pendant une semaine.
"Ils étaient haineux, ils criaient ‘sale facho'. Je ne lâcherai pas mes engagements", réagit-il. Une plainte a été déposée au commissariat. Nos confrères précisent que "l’action a été revendiquée par un groupuscule Offensive révolutionnaire antifasciste (ORA)".
A la suite de cette agression, le jeune étudiant a reçu le soutien de nombreuses personnalités politiques sur le réseau social X.
.
.
J'ai été victime d'une agression de la part des antifa. Merci a tous pour votre soutien https://t.co/NUAPOljoEk
— Tao (@Tao_LP_RNJ) March 19, 2024
Tout mon soutien à @Tao_LP_RNJ, victime hier d’une attaque lâche perpétrée par des milices d’extrême-gauche !
— Emma Minot (@Emma_Minot) March 19, 2024
Quand @GDarmanin prendra-t-il enfin des mesures contre les attaques visant les militants du @RNJ_off ? pic.twitter.com/dttBGIejI7
Que l’on soit d’accord ou pas avec le @RNational_off, les agressions, insultes que subissent les militants de droite sont insupportables et doivent être condamnées !
— Annaël Gérard (@annaelgerard) March 19, 2024
Vivons nous, oui ou non en démocratie ? https://t.co/AZrOlnhDDf
Tao a évidemment tout mon soutien, lui dont le seul tort aux yeux de ses lâches agresseurs est de porter haut et fier les belles idées du Rassemblement National au sein du @RNJHauteGaronne.
— Pierre-Romain Thionnet (@PR_Thionnet) March 19, 2024
Ils veulent nous intimider, mais nous allons plus que jamais continuer ! https://t.co/tdmrOKqI5Z
Total soutien à notre fidèle militant @Tao_LP_RNJ, attaqué hier soir par des milices d’extrême-gauche !
— RNJ Haute-Garonne (@RNJHauteGaronne) March 19, 2024
Nous ne faiblirons jamais face à cette gauche fasciste et nous demandons la dissolution de ces milices d’extrême-gauche qui gangrènent Toulouse !@GDarmanin @PrefetOccitanie https://t.co/CLKonwNDW0
Total soutien à @Tao_LP_RNJ et au @RNJHauteGaronne après cette violente agression de la part d’« antifas » à #Toulouse. Jamais la lâcheté et la haine de l’extrême-gauche n’égalera la mobilisation et le dévouement des militants du @RNational_off et du @RNJ_off ! https://t.co/fD2quQDjz4
— Julien ODOUL (@JulienOdoul) March 19, 2024
Mon soutien et mon affection à @Tao_LP_RNJ et ses camarades du @RNJHauteGaronne en première ligne face à l’ultra gauche et ses milices.
— Laure Lavalette (@LaureLavalette) March 19, 2024
L’impunité prendra bientôt fin. https://t.co/cynYO7g29U
Vos réactions
Peu être du Mercurochrome pour désinfecter.
ha oui peut être
Se faire exploser pour que marine relance son bizness d'emplois fictifs au parlement européen.
2 questions. Au-delà du fait que ce n'est pas encore jugé donc présumée innocente, est-ce que ça t'enlève un droit ? Rien du tout. Et puis c'est de l'argent européen, il ne t'appartient pas.
Le pire, ne serait-ce pas d'être militant LFI ? Là c'est militer pour que ta soeur se fasse violer, ta mère se fasse agresser, et qu'elles n'aient pas le droit de se faire protéger par la police méchante qu'il faut désarmer.
C'est pas sensé être les militants de droite les méchants ? En tout cas c'est ce qu'on nous dit à la télé...
Ras le bol des ces fascistes d’extrême gauche
c'est du faux sang non ? la couleur me parait bizarre
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?