17/03/2024 15:56

Homophobie - Un jeune homme insulté, frappé, humilié et déshabillé par plusieurs personnes dans un bar du 10e à Paris et la scène diffusée sur TikTok : "On ne veut pas d’homos ici !"

Un jeune homme a été insulté, frappé, humilié et déshabillé par plusieurs personnes dans un bar du 10e à Paris dans la nuit de vendredi à samedi, selon des informations diffusées ce dimanche après-midi par Le Parisien. Les faits se sont produits aux alentours de 22 heures, alors que la victime se trouvait dans un bar avec des amis. Il était en train d’évoquer une relation homosexuelle à ses proches lorsqu’un client s’est approché et lui a jeté son verre au visage, avant de réitérer avec une bouteille, en lui disant : "On ne veut pas d’homosexuels ici" avant de commencer à le frapper, avec l'aide d’autres personnes présentes dans l’établissement.

La victime a alors tenté d’échapper à ses agresseurs en sortant du bar, mais ces derniers l’ont poursuivie, continuant de la violenter jusqu’à lui ôter son pantalon.

La scène, violente et humiliante, a été filmée et diffusée sur TikTok.

Contacté, le parquet de Paris confirme ce dimanche l’ouverture d’une enquête « pour violences en réunion en raison de l’orientation sexuelle avec arme ayant entraîné une incapacité de travail de moins de 8 jours », et « dégradation de bien privé en réunion ».

Il n’y a pas encore eu d’interpellation à ce stade.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de christ59200
18/mars/2024 - 11h44

Ils ne veulent pas d'homo dans leur bar et le déshabillent ? Des homos refoulés MDR 

Portrait de Leon48Leon
18/mars/2024 - 09h15 - depuis l'application mobile

C’est une très bonne chose que les réseaux sociaux permettent de voir ce genre de comportement. Les victimes seront reconnues en tant que telle.

Portrait de Amandecroquante
17/mars/2024 - 21h41
San Antonio a écrit :

Il faut supprimer ces réseaux sociaux, au minimum les condamner. Comment tiktok ne peut pas être tenu responsable de ce qui est diffusé ??

non c’est plutôt une condamnation très sévère pour les acteurs de l’agression qui permettront d’éviter ces actes .

 

Portrait de San Antonio
17/mars/2024 - 20h35 - depuis l'application mobile
alucardx85 a écrit :

D'accord smiley

Donc pour vous‚ dans ces faits là. C'est le principal problème ?

P.S : vous êtes sur un blog‚ c'est un réseau social.

@alucardx85
Évidemment que non, ce n’est pas le principal problème. En revanche que des réseaux sociaux permettent de diffuser ces actes insupportables est aussi un problème

Portrait de San Antonio
17/mars/2024 - 16h24 - depuis l'application mobile

Il faut supprimer ces réseaux sociaux, au minimum les condamner. Comment tiktok ne peut pas être tenu responsable de ce qui est diffusé ??