14/03/2024 11:16

La police a perquisitionné mardi l’Hôtel de Ville de Lyon et entendu plusieurs chargés de mission dans le cadre d’une enquête judiciaire sur la nature de leurs tâches

La police a perquisitionné l’Hôtel de Ville de Lyon et entendu plusieurs chargés de mission dans le cadre d’une enquête judiciaire sur la nature de leurs tâches, a-t-on appris mercredi de sources policières et judiciaire. Une vingtaine de policiers ont perquisitionné mardi matin les locaux de la mairie, administrée depuis 2020 par l’écologiste Grégory Doucet, selon ces sources confirmant une information du site d’information Tribune de Lyon.

Ces opérations ont été menées, selon les sources policières, dans le cadre d’une instruction judiciaire ouverte après un signalement de la Chambre régionale des comptes (CRC). Contactée par l’AFP, celle-ci n’a pas souhaité commenter.

Les investigations visent à déterminer si les postes de ces chargés de mission correspondent bien à la réglementation, à savoir s’ils conduisent bien des projets pour la ville et non pour les élus. « La Ville de Lyon se tient, bien entendu, à la disposition de la justice et ne souhaite faire aucun commentaire sur une enquête en cours », a déclaré à l’AFP une porte-parole.

En 2019, la mairie de Lyon, alors dirigée par Gérard Collomb, avait déjà été perquisitionnée après un rapport de la CRC s’interrogeant sur la réalité de l’emploi d’une ancienne compagne de l’édile. Une enquête, ouverte à l’automne 2020 par le parquet national financier (PNF) après un rapport de la CRC sur les collaborateurs du président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez avait aussi abouti à une perquisition en septembre 2022 au siège de la région.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions