11/03/2024 07:16

Nouvel incident sur un Boeing 737Max : Il s'est posé sur une piste de l’aéroport de l’Oregon et alors que l’équipe au sol se rend compte que la porte de la soute qui accueille les animaux est ouverte

Nouvel incident sur un Boeing 737 Max 8. En provenance de Mexico il s'est posé sur une piste de l’aéroport de l’Oregon et alors que l’appareil s’immobilise, l’équipe au sol se rend compte que la porte de la soute qui accueille les animaux est ouverte comme le révèle la chaîne de télévision américaine Koin.

«Rien n'indique à l'équipage que la porte a été descellée pendant le vol et toutes les indications montrent que la porte s'est partiellement ouverte après l'atterrissage, s’est défendu la compagnie Alaska Airlines dans un communiqué. Nos équipes de maintenance ont inspecté l'avion, remplacé un ressort dans la porte, testé la porte et l'ont remise en service.»

Dans son communiqué, la compagnie ajoute qu’aucun animal disparu ou blessé n'a été signalé.

epuis plusieurs mois, Boeing traverse une zone de turbulence. Début janvier, une porte-bouchon d'un Boeing 737 MAX 9, de la même compagnie Alaska Airlines s'est détachée de la carlingue quelques minutes après le décollage.

Ce vendredi encore, un Boeing 737 MAX de United Airlines a vu son train d'atterrissage se briser peu après s'être posé sur le tarmac de l'aéroport de Houston, au Texas, ce qui lui a valu de finir sa course en dehors de la piste.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JF_Lacour
11/mars/2024 - 11h46

L'incident rapporté par KOIN concerne l'appareil immatriculé N402AS qui est un 737-900ER livré à Alaska Airlines en octobre 2012.

C'est donc en aucun cas un "MAX"  dont la première livraison à Alaska Airlines remonte à Janvier 2021.