
C’est aujourd’hui la journée mondiale contre l’obésité, et une révolution serait en cours à laquelle s'est intéressé Morandini Live ce matin sur CNews. De simples piqures, une fois par semaine, qui permettraient de perdre du poids sans effort, sans aucun effort. Vous en avez entendu parler par les influenceurs en France, par les stars américaines, la présentatrice star Oprah Winfrey, le chanteur Robbie Williams ou encore le milliardaire Elon Musk sans parler des Kardashian de Kelly Osborne et même le nom de Lady Gaga circule.
Les marques s’appellent Ozempic ou encore Munjaro. Des médecins y voient déjà une révolution.
A l’étranger, les patients se les arrachent, la demande explose, les usines n’arrivent plus à suivre.
Les fabricants investissent des dizaines de milliards d’euros y compris en France, pour construire des usines.
Le magazine Science a qualifié ces médicaments de "découverte de l’année 2023". Le Mounjaro est le nom de marque du tirzépatide, un médicament injectable vendu sur ordonnance.
En dépit du succès du tirzépatide comme amaigrissant, il n’est pas autorisé pour le traitement du surpoids et de l’obésité. Cela pourrait changer dans l’avenir. Son fabricant a en tout cas obtenu de la FDA l’autorisation de lancer une procédure accélérée d’enregistrement de ce médicament comme traitement de l’obésité.
Ce médicament stimule artificiellement deux hormones libérées naturellement dans l’organisme après avoir mangé:
L’Ozempic et le Mounjaro ont beaucoup en commun. Les deux médicaments sont approuvés par l’EMA et la FDA pour le traitement du diabète de type 2. Tous deux doivent être injectés une fois par semaine dans le ventre, la cuisse ou le haut du bras. Tous deux stimulent l’action de l’hormone intestinale GLP-1. Mais il y a aussi des différences: là ou l’Ozempic n’imite qu’une seule hormone intestinale, le Mounjaro en imite deux : GLP-1 et GIP.
Mais est-ce vraiment efficace, est-ce vraiment un miracle sans effort, quels sont les dangers, quel est le prix et quand va-t-on les trouver en France ?
Le Dr Sydney Ohana a répondu à toutes les questions sur ce miracle qui ne serait pas sans danger en particulier pour les petites pertes de poids !
Vos réactions
On ne perd absolument pas jusqu'à 40 kg en se piquant une fois par semaine !!! Je prends de l'ozempic depuis plus de 3 ans et si j'ai perdu 5 kg grand max, c'est tout ! Il faut parler des effets secondaires aussi, nausées, vomissements etc
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?