04/03 15:01

Journée mondiale contre l'Obésité - Revoir l'enquête de Morandini Live sur la piqure qui révolutionne la perte de poids sans effort avec Mounjaro ou Ozempic et les explication du Dr Sydney Ohana - Vidéo

C’est aujourd’hui la journée mondiale contre l’obésité, et une révolution serait en cours à laquelle s'est intéressé Morandini Live ce matin sur CNews. De simples piqures, une fois par semaine, qui permettraient de perdre du poids sans effort, sans aucun effort. Vous en avez entendu parler par les influenceurs en France, par les stars américaines, la présentatrice star Oprah Winfrey, le chanteur Robbie Williams ou encore le milliardaire Elon Musk sans parler des Kardashian de Kelly Osborne et même le nom de Lady Gaga circule. 

Les marques s’appellent Ozempic ou encore Munjaro. Des médecins y voient déjà une révolution.

A l’étranger, les patients se les arrachent, la demande explose, les usines n’arrivent plus à suivre.

Les fabricants investissent des dizaines de milliards d’euros y compris en France, pour construire des usines.

Le magazine Science a qualifié ces médicaments de "découverte de l’année 2023". Le Mounjaro est le nom de marque du tirzépatide, un médicament injectable vendu sur ordonnance. 

En dépit du succès du tirzépatide comme amaigrissant, il n’est pas autorisé pour le traitement du surpoids et de l’obésité. Cela pourrait changer dans l’avenir. Son fabricant a en tout cas obtenu de la FDA l’autorisation de lancer une procédure accélérée d’enregistrement de ce médicament comme traitement de l’obésité. 

Comment agit le Mounjaro ou le tirzépatide? 

Ce médicament stimule artificiellement deux hormones libérées naturellement dans l’organisme après avoir mangé: 

  1. Le Glucagonlike peptide-1 (GLP-1): cette hormone intestinale stimule le pancréas pour qu’il produise davantage d’insuline en réaction aux aliments, ce qui a un impact sur le taux de sucre dans le sang. Cette hormone freine également l’appétit et augmente le sentiment de satiété. 
  2. Le peptide insulinotrope dépendant du glucose (GIP): cette hormone stimule également la libération d’insuline par le pancréas lors de la digestion. 

Quelle est la différence entre l’Ozempic et le Mounjaro?

L’Ozempic et le Mounjaro ont beaucoup en commun. Les deux médicaments sont approuvés par l’EMA et la FDA pour le traitement du diabète de type 2Tous deux doivent être injectés une fois par semaine dans le ventre, la cuisse ou le haut du bras.  Tous deux stimulent l’action de l’hormone intestinale GLP-1Mais il y a aussi des différences: là ou l’Ozempic n’imite qu’une seule hormone intestinale, le Mounjaro en imite deux : GLP-1 et GIP. 

Mais est-ce vraiment efficace, est-ce vraiment un miracle sans effort, quels sont les dangers, quel est le prix et quand va-t-on les trouver en France ?

Le Dr Sydney Ohana a répondu à toutes les questions sur ce miracle qui ne serait pas sans danger en particulier pour les petites pertes de poids !

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de medo2511
5/mars/2024 - 06h41

On ne perd absolument pas jusqu'à 40 kg en se piquant une fois par semaine !!! Je prends de l'ozempic depuis plus de 3 ans et si j'ai perdu 5 kg grand max, c'est tout ! Il faut parler des effets secondaires aussi, nausées, vomissements etc

Portrait de Konohamaru
5/mars/2024 - 00h38

Attention Mme Michu elle va y croire si c'est écrit sur internet et que Lady Gaga dit que c'est vrai ! Et elle va dépenser des fortunes pour engraisser ces lobbies pharmaceutiques.

 

Tu veux perdre du poids ? Arrête de bouffer de la merde en grande quantité et va courrir !

Portrait de Koikilencoute
4/mars/2024 - 16h42
dede35 a écrit :

Et bien moi, en 3 mois je viens de perdre 7 Kg en modifiant un peu  ma façon de manger sans médicaments en commençant par cuisiner à l'huile d'olive dans une poêle qui n'accroche pas . ET surtout plus de cholestérol et mon diabète type B à fondu d'1 point 

Bravo ! C'est bien plus sain.

Tu peux aussi cuisiner à la vapeur. L'huile de colza est bonne aussi.

Portrait de dede35
4/mars/2024 - 16h00

Et bien moi, en 3 mois je viens de perdre 7 Kg en modifiant un peu  ma façon de manger sans médicaments en commençant par cuisiner à l'huile d'olive dans une poêle qui n'accroche pas . ET surtout plus de cholestérol et mon diabète type B à fondu d'1 point