03/03 18:30

A Marseille, devant plus de 7.000 personnes, Marine Le Pen annonce figurer sur la liste conduite par Jordan Bardella aux élections Européennes - Vidéo

Ce dimanche, à Marseille, Marine Le Pen a annoncé figurer sur la liste conduite par Jordan Bardella. Devant une foule de 7.000 personnes, la cheffe des députés Rassemblement national a révélé sa présence sur la liste en dernière position en s’adressant directement à son jeune dauphin :

«C’est pour ça j’accepte avec enthousiasme de t’accompagner en clôturant symboliquement la liste que tu mèneras, j’en suis convaincue, à la victoire».

Si sa présence est symbolique - elle n’a aucune chance d’être élue -, cela témoigne des bonnes relations qu’entend entretenir la députée avec son numéro 2, qui fait figure de concurrent potentiel. Lors du précédent scrutin, en 2019, Marine Le Pen figurait déjà en avant-dernière position sur la liste portée par Jordan Bardella.

Dans son discours d’une demi-heure, l’ancienne présidente du RN a attaqué à de multiples reprises le président de la République Emmanuel Macron. «Depuis qu'il est au gouvernement, Emmanuel Macron n'a eu de cesse de déconstruire ce qui fait la France», a-t-elle fustigé avant de dénoncer les «postures guerrières» d’un président «en état de siège sifflé au Salon de l'agriculture, et qui croit pouvoir trouver le salut politique dans des postures guerrières qui ont stupéfié les Français»

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Toftof
4/mars/2024 - 10h48

Combien d'audience sur la retransmission TV?

Portrait de EDEN12
4/mars/2024 - 09h46

7 ans de Macron ça suffit !! il reste encore 3 ans ça va être très très long avec cette bande de guignols 

Portrait de bib
3/mars/2024 - 18h35

comme c'est mignon smiley