29/02/2024 16:01

Les Restos du Coeur démarrent demain leur collecte annuelle de dons alimentaires auprès du grand public, d’importance "capitale" pour le fonctionnement de l’association, à l’heure où les demandes d’aide continuent d’affluer

Les Restos du Coeur démarrent demain leur collecte annuelle de dons alimentaires auprès du grand public, d’importance « capitale » pour le fonctionnement de l’association, à l’heure où les demandes d’aide continuent d’affluer. De vendredi à dimanche, 80.000 bénévoles seront présents dans 7.500 supermarchés partout en France pour récolter des dons alimentaires et des produits d’hygiène auprès des particuliers qui feront leurs courses.

Cette collecte est d’importance « capitale » pour le fonctionnement des Restos du Coeur, souligne dans un entretien à l’AFP son président, Patrice Douret. En trois jours, l’association fondée par Coluche en 1985 récolte 12% des dons en nature qu’elle reçoit en un an. Ces dernières années, la quantité collectée est restée « plutôt stable ».

Outre ce volume important, cette collecte permet d’« assurer l’équilibre et la diversité » des repas distribués gratuitement aux bénéficiaires, grâce à la grande variété de produits collectés. L’an dernier, les Restos du Coeur qui assurent 35% de l’aide alimentaire en France, ont accueilli 1,3 million de personnes.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jenpeuxplus
29/février/2024 - 17h53

Malheureusement trop de parasites & profiteurs m'ont découragé ...on voit des bénéficiaires arriver en grosse berline smiley