27/02 19:37

Le géant français du luxe LVMH, dirigé par Bernard Arnault, est entré en négociations exclusives avec le groupe Lagardère pour racheter le magazine Paris Match

Le géant français du luxe LVMH, dirigé par Bernard Arnault, est entré en négociations exclusives avec le groupe Lagardère, dans le giron Vincent Bolloré, pour racheter le magazine Paris Match, a annoncé Lagardère mardi. Le groupe de médias, récemment avalé par Vivendi, "a reçu une offre d'achat concernant le titre Paris Match émanant du groupe LVMH" et "son conseil d'administration a décidé d'entamer des discussions exclusives avec ce dernier", explique-t-il dans un communiqué, à l'occasion de ses résultats annuels.

Contacté par l'AFP, LVMH a confirmé cette information. Déjà propriétaire des quotidiens Le Parisien et Les Echos et actionnaire de Lagardère, Bernard Arnault convoite de longue date son hebdomadaire, pour lequel il avait déjà fait une offre en 2021.

En novembre, le géant des médias Vivendi avait cédé un autre magazine people, Gala, au groupe Le Figaro, afin de répondre aux exigences de l'UE pour racheter Lagardère.

En décembre, Vivendi a annoncé étudier un projet de scission de ses activités en plusieurs entités cotées, structurées notamment autour de Canal+, Havas et d'une société d'investissement incluant sa participation majoritaire dans le groupe Lagardère.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Crof23
27/février/2024 - 20h57

Que reste-t-il de cet empire qu'avait créé Jean-Luc Largardère ?...

Portrait de De Pompignanㅤ
27/février/2024 - 19h40

Arnault va gober Bolloré.