25/02 07:46

Le gouvernement britannique a annoncé la mise en place à partir de septembre d'un plafond drastique des mises dans les machines à sous en ligne

Le gouvernement britannique a annoncé la mise en place à partir de septembre d'un plafond drastique des mises dans les machines à sous en ligne, pour les aligner sur les casinos physiques. Alors qu'il n'y a actuellement aucune limite quant au montant que les joueurs peuvent miser, le plafond sera de 5 livres (5,86 euros) et même réduit à 2 livres (2,34 euros) pour les jeunes majeurs de 18 à 24 ans, dans un pays où l'addiction aux paris est considérée comme un problème de santé publique.

La plupart des jeux d'argent et de hasard sont interdits au Royaume-Uni pour les moins de 18 ans, mais les jeunes majeurs sont ceux qui présentent le plus de risque de devenir des joueurs "à problèmes", selon un communiqué du gouvernement vendredi, qui s'inquiète aussi d'un lien "entre les dommages liés au jeu et le suicide chez les jeunes adultes".

"Bien que des millions de personnes jouent en toute sécurité chaque jour, les données montrent qu'il existe un taux de jeu problématique beaucoup plus élevé pour les jeux de machines à sous en ligne", a indiqué le secrétaire d'Etat au Sport et au Jeu Stuart Andrew, cité dans le communiqué. "Cette annonce uniformisera les règles du jeu" avec les machines physiques "et constitue la prochaine étape d'une série de mesures introduites cette année qui protégeront les personnes contre les méfaits du jeu", a-t-il ajouté.

En 2019, le gouvernement avait limité à deux livres la somme dépensée en une seule mise dans les machines à sous physiques au Royaume-Uni, alors que le plafond était auparavant de 100 livres toutes les 20 secondes.

Face aux problèmes de jeu dans le pays, d'autres mesures ont été prises ces dernières années, de l'interdiction d'utiliser une carte de crédit pour parier aux messages d'avertissement à la télé, en passant par l'interdiction d'utiliser l'imagerie de stars populaires auprès des jeunes dans les publicités.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions