20/02 12:02

Seine-Saint-Denis: Une femme de 38 ans retrouvée décédée à son domicile à Montfermeil - Son conjoint a été placé en garde à vue

Une femme de 38 ans a été retrouvée décédée à son domicile à Montfermeil (Seine-Saint-Denis) et son conjoint a été placé en garde à vue lundi, a indiqué le parquet de Bobigny à l'AFP, confirmant une information du site Actu17.

L'auteur présumé, âgé de 27 ans, «a été ramené au commissariat après avoir été découvert errant pieds nus dans la rue. Il a alors expliqué avoir tué sa conjointe» puis a été placé en garde à vue, selon le parquet de Bobigny.

Au domicile, le corps de la victime a été retrouvé sans vie, a ajouté la même source sans préciser les causes du décès. L'enquête ouverte pour homicide par conjoint a été confiée à la police judiciaire du département.

En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, a récemment avancé le chiffre de 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022, une baisse accueillie avec scepticisme par les associations féministes

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions