19/02 11:16

Ioulia Navalnaïa, la veuve de l'opposant russe Alexeï Navalny mort vendredi dans une prison russe de l'Arctique, rencontrera aujourd'hui à Bruxelles les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne

Ioulia Navalnaïa, la veuve de l'opposant russe Alexeï Navalny mort vendredi dans une prison russe de l'Arctique, rencontrera aujourd'hui à Bruxelles les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne, a annoncé dimanche 18 février le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.

"Lundi, j'accueillerai Ioulia Navalnaïa au Conseil des affaires étrangères de l'UE", a déclaré dimanche soir Josep Borrell sur X. "Les ministres de l'UE enverront un message fort de soutien aux combattants de la liberté en Russie et honoreront la mémoire d'Alexeï Navalny", a-t-il écrit.

Ioulia Navalnaïa, qui n'a pas vu son mari pendant deux ans, a déclaré qu'elle tenait le président russe Vladimir Poutine "personnellement responsable" de sa mort et appelé la communauté internationale à s'unir pour infliger une défaite à "ce régime terrifiant". Le ministre italien des Affaires étrangères Antonio Tajani a estimé que les déclarations de Mme Navalnaïa "vont aider tous les Européens à mieux comprendre quel type de système violent nous devons affronter et contenir en Ukraine".

"Cela nous fait ressentir la menace qui pèse sur les citoyens russes et toutes les régions de notre Europe, un continent où la violence, la brutalité et la guerre ont été rétablies d'une manière honteuse et irresponsable", a ajouté M. Tajani dans un communiqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mollux
19/février/2024 - 18h07
Beguin a écrit :

On dit que navalny était un agent double

Heu... où ça?

Portrait de Beguin
19/février/2024 - 16h57

On dit que navalny était un agent double

Portrait de Beguin
19/février/2024 - 16h55
LEON a écrit :

Bruxelles met son nez dans des affaires qui ne concerne pas l'UE , rien ni personne n'a érigé nos gouvernants en juges suprêmes dans les affaires d'autres Nations .

100 % d'accord

Portrait de Beguin
19/février/2024 - 16h56

Elle devrait élever ses enfants loin de la russie. Son combat ne la servira pas. Ni elle, ni ses enfants. 

Portrait de LEON
19/février/2024 - 15h52

Bruxelles met son nez dans des affaires qui ne concerne pas l'UE , rien ni personne n'a érigé nos gouvernants en juges suprêmes dans les affaires d'autres Nations .

Portrait de COLIN33
19/février/2024 - 13h33 - depuis l'application mobile

Courage à cette épouse et ses enfants, je souhaite que Poutine soit emprisonné dans un goulag ou plus radical exterminé

Portrait de COLIN33
19/février/2024 - 13h31 - depuis l'application mobile

Courage à cette épouse et ses enfants, je souhaite que Poutine ç