17/02 07:27

Donald Trump a été condamné cette nuit par un tribunal à 354 millions de dollars d'amende pour avoir falsifié la valeur de ses propriétés - Le verdict lui interdit également de diriger une entreprise à New York - Vidéo

Donald Trump a été condamné par un tribunal de New York à payer 354 millions de dollars d'amende pour avoir falsifié la valeur de ses propriétés afin d'obtenir des prêts favorables des banques et des taux préférentiels de la part des compagnies d'assurances. Le verdict lui interdit également de diriger une entreprise à New York pour trois ans.

Le juge Arthur Engoron avait également déjà ordonné la liquidation des sociétés gérant les actifs du candidat républicain, comme la Trump Tower sur la 5e Avenue de Manhattan, mais cette décision est pour l'instant suspendue par une cour d'appel, rapporte 20 Minutes. Donald Trump et ses deux fils étaient accusés par la procureure Letitia James d'avoir gonflé pendant des années les actifs immobiliers de la Trump Organization afin d'obtenir des prêts et des assurances à des conditions plus favorables.

Décrivant cette affaire de fraude comme une "chasse aux sorcières", .Trump a fait des gestes furieux avec ses mains en direction de la presse que les officiers de justice avaient bloquée derrière des barricades métalliques pour lui permettre de s'exprimer. "Je pense que c'est un jour très triste pour l'Amérique", a ajouté Trump, avant de s'éclipser avec ses avocats dans une salle annexe, à l'écart des caméras de télévision.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FlexOffice
17/février/2024 - 08h51
Koikilencoute a écrit :

Les gauchistes "démocrates", malgré tous leurs efforts, n'ont pas réussi à l'abattre. J'espère qu'en novembre prochain, cette fois les Républicains auront trouvé la parade contre les fraudes massives.

Le scrutin de la présidentielle 2020 a été certifié par tous les représentants des états (en majorité républicains) nonobstant les menaces physiques contre eux et le Vice Président Mike Pence, lui aussi républicain. Les recomptages demandés par Trump dans certains états (Michigan, Wisconsin, Géorgie) ont confirmé la victoire de Biden. Les contestations devant la  justice (les juges nommés par Trump) se traduisent par un naufrage, FoxNews en a fait les frais, 800 millions de dollars. Ses manœuvres grossières pour fausser les résultats ont été révélées par ses amis gouverneurs. Même si le nombre de voix n'est pas déterminant dans le résultat de l'élection, 3 millions de voix de plus pour H.Clinton en 2016 et 7 millions en 2020 pour Biden.

Trump finira, un jour ou l'autre, par être abattu. Mais ce sera par son propre camp, excédé par ses frasques.

Portrait de De Pompignanㅤ
17/février/2024 - 08h37
Amandecroquante a écrit :

Il ne faut pas être l’ennemi du camp du bien…

Si il devient president après tout ça, on va se marrer. 

Hi hi hi

Portrait de COLIN33
17/février/2024 - 08h18 - depuis l'application mobile

Je souhaite que le coup fatal soit porté avant les élections, sans quoi nous serons assis sur une poudrière entre Poutine et Trump

Portrait de Amandecroquante
17/février/2024 - 08h13

Il ne faut pas être l’ennemi du camp du bien…

Si il devient president après tout ça, on va se marrer. 

Portrait de Koikilencoute
17/février/2024 - 07h49

Les gauchistes "démocrates", malgré tous leurs efforts, n'ont pas réussi à l'abattre. J'espère qu'en novembre prochain, cette fois les Républicains auront trouvé la parade contre les fraudes massives.