16/02 13:01

L’acteur Gérard Depardieu visé par une nouvelle enquête pour agression sexuelle lors d'un tournage à Doué-en-Anjou en mars 2014

Une femme a déposé plainte en janvier contre l'acteur Gérard Depardieu pour agression sexuelle lors d'un tournage à Doué-en-Anjou (Maine-et-Loire) en mars 2014, selon la plainte que l'AFP a pu consulter et révélée par Le Courrier de l'Ouest. La plainte a été déposée le 9 janvier 2024 dans un commissariat de Paris pour "agression sexuelle sur une personne vulnérable par personne abusant de l'autorité de sa fonction".

"Nous apprenons l'existence de cette plainte par la presse. Si la justice est saisie, je choisis, en tant qu'avocat, de ne pas m'exprimer publiquement sur cette plainte, si ce n'est que Gérard Depardieu conteste fermement les accusations portées contre lui", a réagi auprès de l'AFP l'avocat du comédien, Me Christian Saint-Palais.

Les faits dénoncés remontent à mars 2014, selon le document. Selon Le Courrier de l'Ouest, les faits dénoncés par cette femme, ancienne assistante alors âgée de 24 ans, auraient eu lieu "lors du tournage du film 'Le Magicien et les Siamois', réalisé par Jean-Pierre Mocky". Interrogée par le journal régional, la jeune femme, qui souhaite restée anonyme, dénonce notamment "ses paluches partout sur (son) corps" et les "mots indécents" de l'acteur sur le plateau.

Gérard Depardieu, 75 ans, a été mis en examen en décembre 2020 pour viols et agressions sexuelles après une plainte de la comédienne, Charlotte Arnould, qui a dénoncé fin août 2018 deux viols au domicile parisien de l'acteur. La plainte de la comédienne Hélène Darras, qui accusait Gérard Depardieu de l'avoir agressée sexuellement lors d'un tournage de film en 2007, a été classée fin décembre pour prescription.

En décembre 2023, la journaliste et écrivaine espagnole Ruth Baza a aussi déposé plainte en Espagne contre l'acteur pour viol pour des faits remontant à 1995 à Paris.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
17/février/2024 - 07h22
bergil a écrit :

C'est pas fini ! il va y avoir une avalanche de plaintes de femmes qui auront été frôlées ou même avoir entendu des blagues !

Le mode opératoire de GD est à présent connu : il s’attaque uniquement a des « petites gens » (assistantes…) - pas les « grandes actrices » qui lui auraient mis une torniole » (et du coup, qui disent qu’elles ne comprennent pas, qu’elles n’ont rien vu etc…)

De là, ils les pelote dans tous les sens et y vas de tous ses mots très grossiers avec ses grognements dont tout le monde parle.

C’est su, c’est vu. Et personne n’a rien dit car « c’est Geraaaard ». Ça donne la gerbe, en vrai. Meme plus envie de voir ses films, malheureusement (et ca c’est tres tres con).

Portrait de bergil
16/février/2024 - 14h51

C'est pas fini ! il va y avoir une avalanche de plaintes de femmes qui auront été frôlées ou même avoir entendu des blagues !

Portrait de Beguin
16/février/2024 - 13h44

Les grognasses se réveillent