
C’est une annonce surprenante. Via son compte X, l’Eurovision annonce que la 22e cérémonie de l’Eurovision Junior se tiendra, non pas en France malgré la victoire de la France à Nice l'année dernière, mais en Espagne.
Sur son compte Instagram, Alexandra Redde Amiel, cheffe de la délégation française, s’est exprimée sur ce choix inattendu. "Après 3 Victoires à l’Eurovision Junior et 2 organisations de l’événement en France avec toute ma crazy French team, nous sommes heureux de passer le relais à nos amis espagnols cette année", débute-t-elle.
Et d’ajouter : "Nouveau challenge, nouveau regard, nouveau pays! Excited! L’Eurovision Junior est une grande famille ! et plus que jamais nous nous réjouissons de concourir en 2024 en Espagne".
En novembre dernier, la France a remporté l'Eurovision Junior pour la deuxième année successive avec Zoé Clauzure. Une compétition à laquelle participaient 16 pays, dont les candidats sont âgés de 9 à 16 ans, et que la France accueillait pour la deuxième fois en trois ans. C’est une sorte de tradition dans l’organisation : le vainqueur organise l’édition suivante.
L'année dernière, Zoé a récolté 228 points, ce qui lui a permis de devancer l’Espagne (201 points) et l’Arménie (180 points). La Française a même remporté le vote des jurés nationaux avec 136 points. La France devient grâce à l’adolescente le pays à compter le plus de victoires au concours à égalité avec la Géorgie.
Zoé explique sa chanson qui lui a permis de remporté le concours : "C'est une chanson sur le harcèlement scolaire à travers laquelle j'aimerais vous transmettre un message positif", indiquait la jeune chanteuse, assurant en avoir été victime.
.
The 22nd Junior Eurovision Song Contest will be held in Spain later this year #JESC2024 #JuniorEurovision pic.twitter.com/jlHlQrYbpk
— Eurovision Song Contest (@Eurovision) February 14, 2024
.Voir cette publication sur Instagram
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?