13/02 08:06

Après l'enquête à charge de l'OBS contre Christophe Dechavanne, Cyril Hanouna pousse un coup de gueule : "C'est un torchon ce journal ! C'est plus bas que la merde cet article..." - Regardez

Gros coup de gueule hier soir de Cyril Hanouna contre l'OBS qui a publié cette semaine une grande enquête à charge contre Christophe Dechavanne et son comportement dans sa société de production avec ses collaborateurs. Ces témoignages anonymes, issus d'une douzaine d'interlocuteurs entre anciens collaborateurs, techniciens et professionnels de l'audiovisuel, soulignent une série de comportements problématiques, selon le magazine : propos désobligeants, retards chroniques, odieux, insupportable et crises de colère. Un ancien collaborateur de Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne, relate des épisodes où l'animateur alterne entre agressivité et gestes de réconciliation, un comportement cyclothymique qui "finit par rendre fou".

Les conséquences de ce comportement auraient été lourdes : stress, démissions en cascade, crises de larmes et même des poussées d’eczéma pour certains membres de l'équipe. Un ancien chroniqueur de "Coucou, c'est nous" confie même être "traumatisé" par son expérience aux côtés de l’animateur.

Cette enquête de l'Obs a provoqué une grosse colère de Cyril Hanouna: 

"Et l'Obs, ils font des enquêtes là-dessus ? mais c'est n'importe quoi ! C'est plus bas que la merde cet article ! Et on paye des gens pour nous expliquer que quand on appelle Dechavanne pour le réveiller le matin, il faut attendre 3 secondes pour lui parler ! Non, mais sérieux, c'est ça le journalisme aujourd'hui ? Cette enquête c'est un torchon ! Les enquêtes comme ça c'est toujours à charges, avec des témoignages anonymes où tout le monde peut raconter n'importe quoi ! C'est ce qui fait le plus mal au journalisme ce type d'enquête. C'est inadmissible !"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amandecroquante
13/février/2024 - 14h02
Bigpower a écrit :

Ceci dit, je ne serais vraiment pas étonné que Dechavanne soit odieux dans le privé.  Il le porte sur lui.   Et quand on a le malheur d'avoir quelques idées de droite, alors là, c'est le pompon !

Il me semble qu’il est très François hollande

Portrait de phiphi44
13/février/2024 - 13h29

Tout le monde sait que Dechavanne, au temps de sa splendeur était un sale type avec ses employés, Enora Malagré, ancienne stagiaire pour ce dernier et chroniqueuse à l'époque pour TPMP, avait témoigné sur le plateau de Hanouna que Dechavanne était une personne très désagréable pour ne pas dire plus !!

 
Portrait de dede35
13/février/2024 - 11h01

De quoi de mèle encore ce hanouna .. car lui il est bien pire car ce mec jette , voire "calomnie" aussitôt qu'il a bien usé la personne qu'il appelle chroniqueur  et qui réussissent ailleurs

Portrait de Bigpower
13/février/2024 - 10h51

Ceci dit, je ne serais vraiment pas étonné que Dechavanne soit odieux dans le privé.  Il le porte sur lui.   Et quand on a le malheur d'avoir quelques idées de droite, alors là, c'est le pompon !

Portrait de micpec
13/février/2024 - 08h58

Hanouna ferait mieux de se taire, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Portrait de Lotus14
13/février/2024 - 08h38

Ce qui est vraiment désagréable chez Hanouna c'est lui qui a raison  : les autres ferment leur bouche !!!  il est toujours en train de critiquer 

Ses chroniqueurs ont bon caractère   !!! celui qui n'est pas d'accord avec lui il les humilie c'est son moyen de défense !!!!!!!

Portrait de Amandecroquante
13/février/2024 - 08h19

Oui bah c’est un article avec des opinions donc il a raison ça ne sert à rien… D’ailleurs son émission uniquement d’opinions…