12/02/2024 07:22

Coupe d'Afrique des Nations : Regardez les images de la fête qui a mal tourné cette nuit à Paris, sur les Champs-Elysées avec de nombreuses dégradations et l'intervention des forces de l'ordre - Vidéo

La Côte d’Ivoire, après avoir frôlé l’élimination en phase de groupes, a remporté la troisième Coupe d’Afrique de son histoire en battant en finale le Nigeria 2 à 1 dimanche devant son public du stade Alassane Ouattara, à Abidjan.

Une victoire dont l'onde de choc s'est propagée jusqu'en France et en particulier jusque sur les Champs Elysées où les forces de l'ordre ont du intervenir en raison de nombreux incidents et de nombreuses dégradations qui se sont produites. Des gaz lacrymogènes ont également du être utlisées.

Regardez les images de cette nuit très agitée au coeur de la plus belle avenue du monde qui s'est transformée en champs de bataille.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de steph007
12/février/2024 - 11h32
Leon48Leon a écrit :

Quelque soit le club, le pays, les supporters cassent et pillent pourquoi ? Le problème n’est pas l’origine des gens mais leur éducation.

Mais noooooooooon, aucun rapport avec l'origine. D'ailleurs quand la Norvège ou le Danemark jouent c'est le même bordel partout. Mais quand allez-vous ouvrir les yeux ?

Portrait de jacky320
12/février/2024 - 10h33

C'etait beaucoup plus facile d'interpeller des paysans pacifiques devant Rungis !

Portrait de Leon48Leon
12/février/2024 - 09h13 - depuis l'application mobile

Quelque soit le club, le pays, les supporters cassent et pillent pourquoi ? Le problème n’est pas l’origine des gens mais leur éducation.

Portrait de MICMAH458
12/février/2024 - 08h05

Toujours les mêmes débiles, qui "fêtent" victoire ou défaite toujours du même sport le football.  Des voyous qu'il faut supprimer, purement et simplement, et qui ont fait un footing d'entraînement avant les Jeux Olympiques dans quelques mois.  La seule réponse de darmanin sera de mobiliser quelques dizaines de milliers de flics, le GIGN, le RAID, l'armée de terre, la gendarmerie, la Marine, l'Aviation... Cela promet de belles images, et nous fera passer une fois de plus pour un pays de sauvages, dont les dirigeants sont incapables de maintenir l'ordre et de faire respecter les lois.

Portrait de Fpt01
12/février/2024 - 07h54 - depuis l'application mobile

Nous ne serons bientôt plus un pays européen ! L’heure est grave