12/02 08:31

Découvrez les résultats du sondage réalisé par Entrevue qui révèle le taux de notoriété de plusieurs personnalités de la télé et il y a de très grosses surprises !

Qui sont les personnalités du PAF les plus connues du grand public ? C'est la question qu'a posé le magazine Entrevue dans un sondage qui est publié dans le nouveau numéro du magazine est kiosque depuis cette semaine. Contrairement à TV Magazine qui réalise un sondage sur les personnalités préférées, il s'agit dans le cas présent d'un sondage de notoriété effectué à partir d'une liste communiquée par le magazine. (Enquête menée par l’Ifop auprès d’un échantillon de 1.009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par questionnaire auto-administré en ligne du 17 au 18 janvier 2024)

jeanmarcmorandini.com vous révèle les 10 premiers de cette longue liste publiée en intégralité dans les pages du magazine. 

C'est Cyril Hanouna qui arrive en tête et c'est une surprise car il se retrouve à égalité avec Cauet et Benjamin Castaldi. Pour ce dernier le passage sur TF1 et M6 explique sans aucun doute cette forte notoriété. Du côté de Cauet, c'est également son passage sur TF1 et ses années de radio qui explique sa présence en tête du podium.

Juste derrière, mais avec seulement 1% d'écart, on trouve sans surprise Arthur qui bénéficie de ses années de forte exposition médiatique. Thierry Ardisson est à la cinquième place de ce classement suivi à la sixième place du classement par Jean-Marc Morandini connu par 78% des Français.

Derrière on trouve Marc-Olivier Fogiel, mais la surprise est de trouver Yann Barthès seulement à la 8e place malgré les beaux scores de Quotidien sur TMC. Camille Combal est 9e en dépit de sa forte exposition médiatique sur TF1, suivi par Jean-Jacques Bourdin qui conclu ce top 10 avec 71% de notoriété.

Entrevue s'intéresse également à la fin du classement en écrivant : "Il est intéressant de noter que Booba, qui fait régulièrement de très gros buzz sur les réseaux sociaux, est un inconnu pour 44% des Français." De même parmi les surprises on découvre que certaines personnalité de la télé sont inconnues par la majorité des Français c'est le cas par exemple de Bertrand Chameroy que 65% des Français ne connaissent pas ou de Jean-Michel Apathie inconnu par 51% du public. De même, Magalie Berdah, pourtant très active sur les réseaux est inconnue de 74% des sondés.

Voici le classement en image des 10 premiers : 

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Balou59
12/février/2024 - 15h23

Pourquoi Fogiel et pas Nagui ? Parce que le sondage est faussé. On a proposé une liste de noms aux sondés qui ont répondu par oui ou non à chaque personne sur la liste. Les absents de la liste programmée ne peuvent donc pas apparaitre dans les résultats et des personnes qui ont abandonné l'écran (Fogiel, Ardisson) peuvent y être.

C'est comme le JDD avec ses personnalités préférées des français, le choix est sur une liste pré-établie.

Portrait de Philou-philou
12/février/2024 - 11h17
kerfiche a écrit :

Où sont les femmes?

En effet. Même s'il n'y a pas vraiment beaucoup de grandes stars populaires féminines a la TV francaise (Lemarchand, Boccolini et beaucoup de journalistes... Chazal, Coudray,,Marie Drucker etc...)

Mais il manque beaucoup de monde: pas de journaliste (les stars du 20h00 ou commentateurs sportifs) pas de "dinosaure" (Foucault, Drucker au moins)

Pas de  star des jeux:Nagui, Reichman notamment qui caracolent en tête des animateurs préférés des francais...pas de Plaza non plus d'ailleurs.

Mais surtout. que vient faire Fogiel aussi haut dans ce classement. ça fait combien d'années qu'il a arrêté (déjà qu'il était pas non plus a des heures de grandes écoute) les moins de 30 ans n'en ont jamais entendu parler

Portrait de Moraline
12/février/2024 - 11h09

Hahahahaha : "Du côté de Cauet, c'est également son passage sur TF1 et ses années de radio qui explique sa présence en tête du podium"

Alors déjà c'est "qui expliquENT", mais arriver à masquer sa récente montée en notoriété à cause de l'affaire qui lui est tombé dessus c'est carrément brillant.

Quant à Hanouna... Heureusement qu'avec les efforts qu'il fourni pour les buzz quasi quotidien il arrive enfin à être premier quelque part.

Portrait de kerfiche
12/février/2024 - 10h51

Où sont les femmes?

Portrait de De Pompignanㅤ
12/février/2024 - 10h12

Et ?

Portrait de Balou59
12/février/2024 - 09h31

Un sondage similaire sur les personnalités étrangères placeraient sûrement Trump et Poutine en tête des gens connus et cela ne ferait pas d'eux des personnes respectables pour autant !