08/02 13:31

Var : Un homme de 97 ans interpellé après avoir tué son épouse de 95 ans à Puget-sur-Argens - Placé en garde à vue à l'arrivée des forces de l'ordre, il a reconnu avoir tiré sur elle

Un homme de 97 ans a été interpellé après avoir tué son épouse de 95 ans à Puget-sur-Argens (Var), a annoncé le procureur de la République de Draguignan, Pierre Couttenier. Mardi vers 17H00, l'homme a ouvert le feu sur son épouse, a précisé le procureur dans un communiqué. Placé en garde à vue à l'arrivée des forces de l'ordre, le nonagénaire a reconnu avoir tiré sur elle. L'enquête a été confiée en co-saisine à la brigade de recherches de la gendarmerie nationale de Saint-Tropez et à la brigade territoriale de Fréjus, pour homicide volontaire aggravé par la qualité de conjoint.

Dimanche, le parquet de Draguignan avait déjà annoncé la découverte des corps sans vie de deux octogénaires à leur domicile à Saint-Raphaël, dans le Var. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme a probablement tué son épouse gravement malade avant de retourner l'arme contre lui. Lundi, un homme de 86 ans a été interpellé à Marignane (Bouches-du-Rhône) après avoir reconnu le meurtre de son épouse de 76 ans à leur domicile.

En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a récemment avancé le chiffre de 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022, un décompte à la baisse considéré avec scepticisme par les associations féministes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions