06/02/2024 07:31

Le groupe de prêt-à-porter IKKS a annoncé envisager de réduire ses effectifs et fermer des magasins, pour "faire face à une réalité économique complexe"

Le groupe de prêt-à-porter IKKS a annoncé envisager de réduire ses effectifs et fermer des magasins, pour faire face à une « réalité économique complexe », selon un communiqué. Ce Plan de Sauvegarde de l’emploi (PSE), qui a été présenté lundi au CSE, pourrait concerner 202 collaborateurs en France (sur 1.328) et prévoit la fermeture de 77 magasins et corners (sur 604).

IKKS rejoint donc la liste des enseignes de prêt à porter affrontant des difficultés économiques depuis la pandémie.

En septembre 2022, la justice a prononcé la liquidation judiciaire de la marque Camaïeu, entraînant la fermeture des magasins et le licenciement des employés.

La marque Kookaï, placée en redressement judiciaire en février 2023 avait annoncé la fermeture de 20 magasins quelques mois plus tard. D’autres marques de textiles ou de chaussures ont annoncé des difficultés ses derniers mois comme San Marina, Kaporal, Don’t Call Me Jennyfer, Naf Naf, André, Minelli ou encore Gap France.

Certaines réduisent la voilure, comme IKKS, d’autres ont été placées en redressement judiciaire, d’autres enfin, liquidées.

Ailleurs sur le web

Vos réactions