04/02 10:02

Var : Un sexagénaire a été placé en garde à vue après avoir tué sa femme d'un coup de couteau à Sanary-sur-Mer - L'homme a reconnu les faits devant les forces de l'ordre

Un sexagénaire a été placé en garde à vue après avoir tué sa femme d'un coup de couteau à Sanary-sur-Mer (Var). Par ailleurs, une enquête administrative a été ordonnée visant la police qui était intervenue vendredi au domicile, quelques minutes à peine avant que le mari, un sexagénaire en état d'ébriété, tue sa femme, a annoncé samedi le parquet de Toulon.

Vendredi à 14h30, une équipe de la police-secours était arrivée au domicile du couple, à la demande de l'épouse, âgée de 64 ans. Ils constatent alors sur place «leur état respectif d'alcoolisation et l'existence d'un différend conjugal», détaille le procureur de Toulon, Samuel Finielz, dans un communiqué.

Alors que la femme explique qu'elle ne souhaite pas déposer plainte, son époux lui remet «spontanément plusieurs armes et munitions», armes qu'il détenait illégalement. Ce couple était jusqu'à ce jour inconnu de la justice. À peine partis, les policiers sont rappelés à 16h et ils trouvent le corps sans vie de la femme.

Le mari, âgé de 69 ans, «indique immédiatement avoir tué son épouse avec une arme blanche», poursuit le procureur.

«Afin de déterminer si les règles d'intervention et de traitement de ce type de situation ont été respectées, une enquête administrative, parallèle à l'enquête judiciaire, a été ordonnée par le directeur interdépartemental de la police», précise le parquet.

Le mis en cause devrait lui être déféré d'ici dimanche en vue de l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide par conjoint.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Decenale
4/février/2024 - 12h22

Sa famille lui trouvera facilement une nouvelle femme au bled parmi le cheptel de cousines.

Portrait de alucardx85
4/février/2024 - 12h21

Pfff ces Mathéos.

Portrait de kuwabara
4/février/2024 - 10h34

ah ces vieux de la racaille mdr