ariège Hier soir, TF1 diffusait la finale de la "Star Academy", présentée par Nikos Aliagas. Cette finale opposait Pierre à Julien.
Entrés au mythique château de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) au début du mois de novembre dernier, les candidats ont dû développer leur talent tout au long de l'aventure avec, pour objectif, de décrocher leur place en finale.
Avec 55,6 % des voix, Pierre décroche 100 000 euros et l’assurance d’enregistrer un album, au terme d’une finale pleine de suspense. Le natif de Villedieu-les-Poêles l'a emporté avec 55,6% des suffrages face à Julien Lieb, 24 ans.
Pierre remercie tous les membres de la production, les professeurs et les téléspectateurs qui l'ont soutenu tout au long de l'aventure. "Je n'ai pas gagné tout seul", assure-t-il. "Chaque prime, c'était de plus en plus fou", lance Pierre.
De son côté Julien remercie sa maman pour le courage qu'elle lui a insufflé après la mort de son père.
A noter tout de même de ce prime, ce moment hors norme. Alors que Pierre venait de commencer un duo avec Dadju, ce dernier l'interrompt... Et lui demande de chanter sa propre chanson, "Ceux qu'on était", dont il est tombé amoureux lors de sa visite au Château.
La finale de la précédente saison, diffusée le 26 novembre 2022 sur TF1, avait réuni 3.769.000 téléspectateurs (25,7%).
Vos réactions
la suite de Downtown Abbey pour moi sur la 25 comme chaque samedi soir
Le jeu de la 3 sympathique et qui permet de revoir certaines stars .J'avais déjà regardé les années 80, hier c'était 90.
Pour ma part c était le match de rugby des U20 sur la chaîne l équipe (tournoi des 6 nations ) puis TF1
Ce fut une très belle saison de la star ac
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?