02/02 17:02

A l'occasion de la 49e Cérémonie des César qui sera diffusée le vendredi 23 février en clair, en direct, Canal + propose un dispositif exceptionnel sur l'ensemble de ses chaînes

La 49e Cérémonie des César sera diffusée le vendredi 23 février prochain en clair, en direct et en exclusivité sur CANAL+.

Le Groupe CANAL+, co-producteur délégué et diffuseur exclusif de la 49e Cérémonie des César, met sa programmation aux couleurs de l'une des plus grandes célébrations Cinéma de l'année.

Sur CANAL+ et CANAL+ CINÉMA(S), des films nommés cette année aux César comme ANATOMIE D'UNE CHUTE, JE VERRAI TOUJOURS VOS VISAGES, CHIEN DE LA CASSE, L'AMOUR ET LES FORÊTS, YANNICK, LES FILLES D'OLFA, DISCO BOY, LA VOIE ROYALE, MON CRIME, DE GRANDES ESPÉRANCES ou encore LA MONTAGNE seront diffusés.

CANAL+GRAND ÉCRAN proposera une semaine dédiée aux actrices ayant remporté un ou plusieurs César avec notamment les films INDOCHINE, ELLE, 9 MOIS FERME, LA MÔME, REVOIR PARIS, SÉRAPHINE ou encore VÉNUS BEAUTÉ (INSTITUT). Deux soirées spéciales, l'une pour Christopher Nolan avec INCEPTION, LE PRESTIGE et MEMENTO, l'autre pour Valérie Lemercier avec ADIEU BERTHE et MAIN DANS LA MAIN seront également diffusées. 

CINÉ+ replongera dans la filmographie de Justine Triet avec SIBYL, LA BATAILLE DE SOLFÉRINO, DES OMBRES DANS LA MAISON et VILAINE FILLE MAUVAIS GARÇON sur CINÉ+CLUB. D'autres films primés lors des César 2023 seront également diffusés comme LA NUIT DU 12, LES AMANDIERS et AS BESTAS.

Des films primés d'éditions passées comme L'INNOCENT, LES COMBATTANTS, DIDIER, ROUBAIX, UNE LUMIÈRE ou SIMONE : LE VOYAGE DU SIÈCLE seront à retrouver dans une collection dédiée "Primés aux César" sur myCANAL.

Les César sont également présents en amont de la Cérémonie, notamment dans toutes les émissions EN CLAIR du Groupe comme CÉSARISSIME, EN APARTÉ, TCHI TCHA, LE CERCLE CINÉMA, FAUT VOIR ! L'HEBDO CINÉMA ou encore LE SOIR OÙ J'AI REÇU LE CÉSAR. 

Enfin, sur le digital, CANAL+ déploie un dispositif exceptionnel pour faire vivre la 49e Nuit des César sur toutes les plateformes, de TikTok à Instagram, sur l'ensemble des réseaux et plateformes vidéos avec le tapis rouge en direct, le meilleur de la Cérémonie et les réactions en coulisses des lauréats en exclusivité.

L'ensemble de cette programmation événementielle sera également disponible sur myCANAL.

Europe 1, partenaire de l'événement, s'associe à CANAL+ pour faire vivre cet événement aux auditeurs. Le cinéma sera au rendez-vous vendredi 23 février, toute la journée, dans toutes les émissions, infos, exclus, interviews, directs.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions