01/02 15:33

Regardez l'intégralité de la conférence de presse de la FNSEA et des jeunes agriculteurs qui appellent à suspendre les blocages - VIDEO

Ce jeudi à 15h, la FNSEA et les jeunes agriculteurs ont tenu une conférence de presse. Celle-co a débuté par une minute de silence, en hommage à l'agricultrice tuée la semaine dernière sur un barrage.

Le Président de la FNSEA, Arnaud Rousseau a ensuite pris la parole :

"Notre objectif était de dire à Bruxelles qu'il fallait changer de logiciel. Nous sommes très touchés par le message que nous apporte la nation. C'est la première que l'on voit ça depuis au moins 25 ans. Cette Europe technocratique, nous ne la comprenons pas, nous ne comprenons pas sa vision. Ce qui se passe n'est pas tenable. Le commissaire européen à l'Agriculture n'a pas été à la hauteur de sa tâche.

Les élections de juin c'est une échéance capitale avec les élections, même si nous ne donnerons pas de consignes de votes.

Le gouvernement Français avec Gabriel Attal a donné des gages ( cet après-midi) et s'est engagé sur un calendrier. Nous avons été entendus sur plusieurs points avec des avancées tangibles, mais certains choses ne sont pas au rendez-vous."

Et Arnaud Gaillot, président des Jeunes agriculteurs, de déclarer après s'être félicité des mesures annoncées pour vérifier que l'origine des produits est bien françaises.: "Nous (Jeunes agriculteurs et FNSEA) avons décidé qu'au vu de tout ce qui a été annoncé, il faut qu'on change de mode d'action et nous appelons nos réseaux à suspendre nos blocages".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions