29/01 15:02

La chaîne d'informations CNN Philippines va cesser d'émettre mercredi 31 janvier en raison de "pertes financières importantes", annonce son propriétaire

La chaîne d'informations CNN Philippines va cesser d'émettre mercredi 31 janvier en raison de "pertes financières importantes", a annoncé son propriétaire lundi, dernier coup dur en date pour l'industrie des médias dans l'archipel de l'Asie du Sud-Est.

"La décision fait suite à des pertes financières importantes subies ces dernières années, malgré d'âpres efforts pour s'adapter et innover dans un paysage médiatique difficile et en rapide évolution", a déclaré la société Nine Media Corporation, propriétaire de CNN Philippines, sans fournir de détails.

"Nous sommes conscients de l'impact de cette fermeture sur nos employés et talents de valeur, et nous assurons que tous les employés concernés recevront des indemnités de départ", a-t-elle ajouté. Cette fermeture concerne environ 300 employés, a précisé à l'AFP un membre de l'encadrement sous couvert de l'anonymat.

Cette franchise de la télévision américaine d'information continue a commencé à émettre en 2015, principalement en anglais. L'Union nationale des journalistes des Philippines a déclaré que cette fermeture signifiait "une source d'information fiable en moins pour le public à un moment où la désinformation et la mésinformation sont omniprésentes".

ABS-CBN, géant du secteur et qui avait critiqué Rodrigo Duterte quand il était président (2016-2022), a été contraint de réduire ses activités en 2020 après la chute de ses recettes publicitaires due à la perte de sa licence de diffusion en clair.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions