26/01 07:49

Loi Immigration: A Rennes, des dizaines de personnes cagoulées et masquées ont saccagé cette nuit plusieurs magasins dans le centre-ville, mettant le feu à une agence bancaire - Vidéo

La situation a dégénéré cette nuit à Rennes lors d'une manifestation contre la loi immigrations et les dégâts sont importants dans le ventre ville où plusieurs magasins ont été attaqués et pillés. Plusieurs centaines de personnes, masquées et cagoulées pour la plupart, ont défilé cette nuit dans le centre de Rennes pour dénoncer la loi immigration, brisant au passage les vitrines de plusieurs commerces dont certains ont été pillés, selon des journalistes sur place.

Cette manifestation non autorisée, à l’appel de plusieurs mouvements d’extrême gauche et d’étudiants de l’université Rennes 2, a rassemblé environ 450 personnes selon la préfecture. Parti dans le calme de la place Sainte-Anne vers 20 h 30, le cortège a sillonné le centre-ville derrière une banderole proclamant « loi raciste réponse anti fasciste ».

L’ambiance s’est rapidement tendue et des manifestants, souvent vêtus de noir et le visage caché, ont brisé au passage plusieurs vitrines de commerces et tenté de mettre le feu à une agence bancaire place Hoche.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koikilencoute
26/janvier/2024 - 13h04

Une pensée pour les bobos qui viennent d'acheter un appart flambant neuf à 500 K€ dans l'hypercentre (L'Orée des Lices, Inside...) à deux pas de la place Sainte-Anne : ils vont bien profiter de "la vie rennaise".

Portrait de Koikilencoute
26/janvier/2024 - 12h14

J'ai passé un mois à Rennes en 2018, c'était encore à peu près calme. Aujourd'hui je n'y mettrais plus les pieds.

Portrait de LEON
26/janvier/2024 - 11h51

Ils n'ont pas besoin de pleurer , Macron a fait " rectifier " par le Conseil Constitutionnel  la loi " anti " immigration ...il en reste une coquille vide .

Il est quand même bizarre qu'une Constitution soit écrite contre les intérêts et la volonté d'un peuple ...

Portrait de djelloul
26/janvier/2024 - 10h31

bin moi , j ai entendu ...."pillé et saccagé"............Mais fallait peut etre pas dire....pillé Ca pourrait chagriner certains et en fait rire d autres    Ainsi va la vie

Portrait de Ocarina
26/janvier/2024 - 10h27

Dans votre moteur de recherche saisir:

"Rennes : handicapée, elle retrouve sa voiture retournée lors d’une manifestation"

Article le TELEGRAMME

Portrait de coco 35
26/janvier/2024 - 09h11

Et après on dit que l'extrème droite est dangeureuse pour la démocratie