25/01 07:46

Pour contrer les habitants qui se plaignaient des 4 cm de neige qui sont tombés, un maire du Nord de la France a pris un arrêté municipal qui interdit... à la neige de tomber

Pour contrer les habitants de l’agglomération qui se plaignaient des 4 cm de neige qui sont tombés sur les pavés de la commune, Bernard De Narda, le maire de Raillencourt-Sainte-Olle (Nord), a pris un arrêté municipal  qui interdit... à la neige de tomber.

«Article 1 : à compter de ce jour, la neige à l’interdiction de tomber sur le territoire de Raillencourt-Sainte-Olle», est-il écrit sur l’arrêté municipal décidé par Bernard De Narda, le maire de cette petite commune du Nord, qui sera, conformément à l’article 2, «affiché aux lieux et places habituels».

Si la décision de l'édile paraît légère, il a souhaité dénoncer une tendance qu’il avait remarquée parmi les citoyens de Raillencourt-Sainte-Olle. «Vu les remarques des administrés estimant que les services communaux n’ont pas accompli comme il se doit leur mission de déneigement et du salage de toutes les voiries communales», a dénoncé le maire auprès de La Voix du Nord.

Selon Bernard De Narda, les administrés n’ont pas tenu compte du «manque de moyens matériels et humains» de la municipalité, pour qui il était impossible «d’investir dans du matériel de déneigement performant».

L’arrêté municipal décidé par le maire de Raillencourt-Sainte-Olle est marqué par l’ironie de son auteur. «Vu l’épisode de grand froid survenu entre le mercredi 17 et le dimanche 21 janvier…», est-il écrit pour justifier la décision administrative.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kuwabara
25/janvier/2024 - 11h43

je suis sur que ces ane de maire font ca au 1ier degres...c est pas une blague pour eux

Portrait de Electro
25/janvier/2024 - 07h51

C'est à ce style d'information que l'on voit que notre société débloque sérieusement sous le prétexte de l'humour.