24/01 14:36

Alors que l'émission qu'elle co-présente chaque jour à 17h sur France Inter est en recul de 150.000 auditeurs, Maïa Mazaurette, annonce son départ surprise de la radio publique

Alors que l émission qu'elle co-présente sur France Inter est en recul de 150.000 auditeurs, Maïa Mazaurette, annonce son départ surprise de la radio publique. France Inter annonce en effet le départ de Maïa Mazaurette qui co-présentait le programme de France Inter avec Marie Misset et Marine Baousson du lundi au vendredi de 17h à18h suite à l'arrêt de "C'est encore nous", la quotidienne présentée par Charline Vanhoenacker. 

Depuis son lancement, Jusqu'ici tout va bien a déjà connu quelques changements comme le remplacement de la chronique "La question qui fâche" dans laquelle un spécialiste été interrogé par Marie Misset. Maïa Mazaurette quittera France Inter "d'ici deux mois", en mars 2024.

Dans une interview accordée à Télérama, la direction de France Inter a réagi au départ de Maïa Mazaurette : "L'émission a évolué depuis son lancement en septembre. Maïa Mazaurette était venue faire un travail d'écriture et de chronique et fait finalement de l'interview, qui n'est pas son exercice de prédilection."

Une explication plutôt étonnante qui n'explique pas ce départ soudain et surtout en pleine saison. Peut-être faut-il chercher une raison dans les dernières audiences de l'émission. 

"Jusqu'ici tout va bien", présentée par Marie Misset, Marine Baousson et Maïa Mazaurette a attiré 609.000 auditeurs en moyenne chaque jour en novembre et décembre 2023 soit une perte de 150.000 auditeurs sur un an.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alucardx85
24/janvier/2024 - 15h28

je m'en remettrai.