22/01/2024 18:49

Colère des agriculteurs : CNews décide de "retourner" son logo à l'antenne en solidarité avec les agriculteurs qui avaient retourné les panneaux à l'entrée des villes ! - Regardez

CNews décide ce soir de "retourner" son logo à l'antenne en solidarité avec les agriculteurs qui avaient retourné les panneaux à l'entrée des villes ! C'est un formidable geste de solidarité qu'a initié ce soir la chaîne du groupe Canal+ pour montrer de façon concrète que les agriculteurs sont non seulement indispensables à la France, mais également le symbole de notre pays.

Laurence Ferrari a d'ailleurs expliqué à l'antenne ce soir les motivations de ce geste symbolique en expliquant :

"Ils croulent sous le poids de normes, sous le poids des taxes et parfois ils n'ont pas d'autres choix que de se tirer une balle dans la tête. Deux agriculteurs se suicident chaque jour dans notre pays. Hier, les agriculteurs retournaient les panneaux d'entrée dans les villes pour montrer que l'on marche sur la tête. Alors, à CNews, nous avons décidé de mettre le logo Cnews à l'envers pour leur montrer notre solidarité. Ne vous y trompez pas, ce n'est pas une jacquerie de plus, c'est un pays qu'on assassine."

Voici comment les agriculteurs expliquaient leurs démarches vis à vis des panneaux routiers : "Cette action est résumé par notre symbole "On marche sur la tête". Aujourd'hui, on marche sur la tête dans l'ensemble des réglementations. Il nous faut retrouver de la cohérence et une ligne directrice claire.  On est désabusé. Les injonctions contradictoires permanentes font qu'on ne sait plus où aller, on ne sait plus comment faire, on ne sait plus si on doit encore investir. C'est une sensation de désarroi. "

.

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de enero
22/janvier/2024 - 23h26

"Ils croulent sous le poids de normes, sous le poids des taxes et parfois ils n'ont pas d'autres choix que de se tirer une balle dans la tête."

Une grande bourgeoise qui parle comme un client de PMU. Les malheureux qui choisissent de se suicider le font par détresse, par solitude ou à l'inverse pour un problème de couple abimé par le métier, ou par conditionnement social (faire faillite est vu comme honteux par certains) et pas à cause des "taxes et des normes". Aussi comme tous ceux de sa classe sociale elle nourrit ses gamins avec uniquement du bio, le bio ce n'est rien de plus qu'un cahier des charges de normes. La politique agricole en cours a été conçu sous patronage de la FNSEA. Elle devrait donc plutôt s’adresser à eux.

Portrait de Moraline
22/janvier/2024 - 19h23

Formidable

Geste

De

Solidarité

Sans déconner... Je suis de tout cœur avec les agriculteurs, mais changer un logo et affirmer que c'est une action majeure c'est quand même un peu se foutre du monde.

Si Cnews crée une caisse de solidarité et met des sous dedans, je promet d'en mettre aussi et admettrait qu'ils ont réellement fait un formidable geste de solidarité.

Là c'est juste de la comm : on va en parler, ils auront plus d'audience, vont encoooore affirmer être devant toutes les chaines concurrentes, et iront boire le champagne tandis que les agriculteurs continueront à crever.

Formidable.