18/01/2024 12:03

Malgré les démentis de Jordan Bardella, France 2 annonce maintenir la diffusion de "Complément d'enquête" sur le président du RN - Des huissiers envoyés à France Télé

France Télévisions a prévu de maintenir la diffusion jeudi soir d'un "Complément d'enquête" sur le président du Rassemblement national (RN) Jordan Bardella, bien que celui-ci conteste des révélations sur son utilisation d'un compte Twitter anonyme qui diffusait des messages racistes.

Le parti d'extrême droite a indiqué mercredi soir avoir missionné des huissiers pour empêcher la diffusion de l'extrait concerné. France TV a précisé à l'AFP ne pas avoir connaissance de cette procédure à ce stade. "Il n'y a pas de modification apportée au magazine, qui sera bien diffusé ce (jeudi) soir" sur France 2 à 22h35, a-t-on précisé au sein du groupe public.

Le reportage est consacré au jeune président du RN, âgé de 28 ans, à l'ascension politique éclair. Se basant sur quatre sources, dont trois sont anonymes, il mentionne un compte Twitter que Jordan Bardella aurait utilisé de 2015 à 2017 sous le pseudonyme de RepNat du Gaito pour diffuser des messages racistes, homophobes, ainsi que pour encenser la personnalité de Jean-Marie Le Pen, le fondateur du Front national (FN), ou encore pour s'en prendre à des journalistes.

"Les sources de @PSFort (Pierre-Stéphane Fort, le journaliste ayant mené l'enquête, ndlr) sont formelles", a souligné sur X (ex-Twitter) le présentateur du magazine d'investigation Tristan Waleckx. De son côté, une source proche du RN a affirmé à l'AFP qu'un ancien assistant de Florian Philippot, ancien vice-président du Front National qui a quitté le parti, se cacherait derrière le compte Twitter RepNat du Gaito.

Dans le même reportage, que l'AFP a pu visionner, Jordan Bardella dément lui-même avoir tweeté sous cette fausse identité: "Je suis désolé de vous décevoir mais je n'ai qu'un seul compte Twitter", a-t-il répondu à France 2 lors de son arrivée devant l'établissement parisien où il a présenté ses voeux à la presse mardi.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kylun2004
18/janvier/2024 - 13h23

et ca serait meme lui, le gars il avait 18-19 ans a l'epoque. qui n'a pas deja fait des commentaires un peu zarbi sur les reseau sociaux.....

 

a nouveau ca cherche a detruire l'opposition

Portrait de imposteur
18/janvier/2024 - 13h08

Q’une chaine de service publique puisse faire une enquête à charge sur un parti d'opposition, je pense que nous sommes le seul pays dit « démocratique » à voir cela…   après le jolie documentaire condescendent sur le ministre de la justice «  Le Ministre qui ne devait pas l'être »   ya un vrai problème de pluralisme de l’information en France , c’est très grave de voir cela , quel honte , même Mittérrand n'a pas osé 

Portrait de jayclichy
18/janvier/2024 - 12h58

comment ont-ils su que c'etait le compte de Jordan sachant que c'etait anonyme ? 

soit y'a eu un leak dans le staff de twitter (ce qui m'etonnerait); soit c'est un ami à lui qui a bavé.. mais bon y'a pas trop de preuves non plus.

Portrait de yannc04
18/janvier/2024 - 12h47

Strauss-Khan on lui a trouvé des casseroles (piégé ?) au moment où il marchait vers l'Elysée, pareil pour François Fillon et à quelques mois des Européennes, celui qui monte actuellement, est lui aussi victime de révélations. Si c'est un hasard....Et j'en oublie sûrement quel qu'ils soient de droite à gauche....

Portrait de soly
18/janvier/2024 - 12h46

Complément d'enquête, une Merde au service de l'inslamo-gauchiste, wokiste, raciste anti-blancs qu'est Delphine Ernotte et, par la même occasion, au service du gouvernement.