15/01 11:02

Aisne: Un homme de 31 ans tué par balle à Château-Thierry alors qu’il était au volant de sa voiture - Une enquête pour meurtre a été ouverte

Un homme de 31 ans a été tué d’une balle dans l’oeil dans la nuit de samedi à dimanche à Château-Thierry (Aisne) alors qu’il était au volant de sa voiture, a indiqué le parquet de Soissons dans un communiqué.

Selon les premières investigations, aux environs de 2H30, « un groupe d’une dizaine d’individus (est) sorti d’un bar restaurant de la ville » et l’un d’entre eux, a quitté les lieux à bord de son véhicule avant de revenir « une dizaine de minutes plus tard », a relaté le procureur de Soissons, Julien Morino-Ros, dans un communiqué.

Il est alors sorti de son véhicule et s’est dirigé vers la voiture de la victime, domiciliée en Seine-Maritime, a poursuivi M. Morino-Ros. Il a ensuite sorti « une arme de poing de sa poche » et a fait « immédiatement feu en direction de l’habitacle », puis a « quitté les lieux », a-t-il ajouté. « Les différents protagonistes présents sur place lors de l’arrivée des forces de police présentaient un état d’alcoolisation avancé », a-t-il poursuivi.

Selon les premiers témoignages, la victime et son agresseur, « qui ne se connaissaient pas avant la soirée », avaient eu « une brève et légère altercation au sujet d’une jeune fille dont la victime avait pris la défense face à un comportement désagréable de l’autre jeune homme », a détaillé cette même source. Une enquête pour meurtre a été confiée à l’antenne de police judiciaire de Creil et au commissariat de Château-Thierry.

Un suspect d’une trentaine d’années a été identifié. Il est « défavorablement connu en raison de plusieurs condamnations pour des faits de violences et de vols aggravés par des juridictions de Guadeloupe et de région parisienne » et avait été incarcéré à plusieurs reprises entre 2011 et septembre 2020. « Il est actuellement activement recherché en vue d’une interpellation rapide », a affirmé le procureur.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kuwabara
15/janvier/2024 - 12h11

pour darmanin tout va bien !! sa mission est remplie !!