
Un homme condamné début janvier pour harcèlement sur son ex-épouse, et cette dernière ont été retrouvés morts par arme à feu dans l'appartement de celle-ci à Saint-Mandrier-sur-Mer (Var). Il s'agirait d'un probable féminicide, selon le parquet de Toulon.
«Les premiers éléments de l'enquête tendent à démontrer que le mis en cause a pénétré la veille au soir, par escalade, dans l'appartement de la victime avant de la tuer avec une arme à feu et de se donner la mort», a précisé le communiqué du parquet. Le couple était séparé «depuis de nombreuses années» et l'ex-épouse avait bénéficié, entre les mois de janvier et de juin 2023, d'un «téléphone grave danger», selon la même source.
«Le mis en cause avait été déféré au parquet de Toulon le 4 janvier 2023 pour des faits de harcèlement par ex-conjoint au préjudice de la victime et condamné aux peines de quatre mois d'emprisonnement avec sursis et deux ans d'interdiction de contact avec la victime» ainsi que de «paraître au domicile de cette dernière», a poursuivi le parquet de Toulon.
Au casier judiciaire de l'ex-époux figuraient également deux condamnations antérieures, l'une «ancienne» pour «des faits d'escroquerie» et l'autre, datant du 30 mai 2023, pour «conduite malgré invalidation du permis de conduire».
L'enquête pour assassinat a été confiée à la police judiciaire de La Seyne-sur-Mer (Var).
Vos réactions
La justice française avec dupont moretti à l œuvre dans toute sa splendeur... Dramatique cet assassinat par un individu qui n avait rien à faire dehors... Et ça continue en 2024 le bla Bla Bla de la macronie est insupportable
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?