11/01 17:54

Un médecin habilité a été saisi par le parquet de Montargis afin "d'évaluer la situation d'Alain Delon" après les différentes plaintes déposées par ses enfants ces dernières semaines

Ce jeudi après-midi, le procureur de Montargis confirme avoir été destinataire de deux courriels distincts des avocats d'Anthony et Alain Delon "signalant l'urgence d'une mise sous protection judiciaire de ce dernier pour raisons de santé", indique Jean-Cédric Gaux dans un communiqué. Et d'ajouter que "Conformément à la loi, la seule autorité apte à prononcer des mesures de protection est le juge des contentieux de la protection (JCP) sur la base d'un certificat médical circonstancié".

Ainsi, le procureur de Montargis annonce avoir saisi "un médecin habilité (...) afin d'évaluer la situation d'Alain Delon".

Rappelons qu'un signalement pour mise en danger de la vie d'Alain Delon a été transmis par sa fille Anouchka au procureur de la République de Montargis a révélé Le Figaro hier soir. Ce signalement aurait été transmis par la fille de l'acteur Anouchka. Les accusations sont très grave, car Anouchka dénonce «l'arrêt brutal de tout traitement médical vital» de l'acteur, et affirme que Anthony et Alain-Fabien «prennent le risque de causer le décès prématuré de Monsieur Alain Delon, par un arrêt des soins et du suivi médical, sous divers prétextes et motifs aucunement justifiés».

D'après Anouchka Delon, c'est contre l'avis de son père et le sien qu'«Anthony et Alain-Fabien Delon ont en effet décidé de stopper brutalement, sans aucune reprise de soins en France. De façon surprenante, elle affirme également : "De façon hallucinante, Anthony Delon a décidé de traiter la maladie de son père par des jus de fruits et légumes pour pallier ses carences, prescrits par une naturopathe".

Anthony Delon aurait décidé que leur père «ne devrait plus bénéficier de véritable traitement mais uniquement de soins palliatifs», affirme le courrier.

En outre, le document, toujours selon le Figaro, laisse entendre qu'il existe un lien entre Alain-Fabien et la femme médecin qui soigne Alain-Delon, "un lien qui ne serait pas professionnel". Cette relation «mériterait des investigations» de la part du parquet, suggère le conseil.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kuwabara
12/janvier/2024 - 10h00

l etat francais !!fut garder AD en france !! 300 millions !! 50% d impot sur succession , 150 million s pour l etat

Portrait de Quentin de Montargis
12/janvier/2024 - 06h41

On est bien à Montargissmiley

Portrait de Capri
12/janvier/2024 - 01h56

Ce Parquet du Procureur de la République de Montargis communique bien et prend manifestement les bonnes décisions, rapidement.