10/01 10:46

Un homme placé en garde à vue hier après avoir foncé avec son scooter sur des policiers en patrouille qui voulaient le contrôler dans un quartier de Rennes

Un homme a été placé en garde à vue mardi après avoir foncé avec son scooter sur des policiers en patrouille qui voulaient le contrôler dans un quartier de Rennes, blessant légèrement l'un d'entre eux, a appris l'AFP auprès du parquet.

Mardi vers 10h20, "des policiers de la compagnie d’intervention en action de sécurisation patrouillaient à vélo et à pied et ont souhaité contrôler un scooter circulant dangereusement", a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, confirmant une information du quotidien Ouest France.

Cet homme, né en 1997 et connu de la justice, "fonçait avec son engin sur deux policiers à vélo et percutait l'un d’eux" avant de s'enfuir à pied, a ajouté Philippe Astruc. Il a été rapidement interpellé et placé en garde à vue pour "violences avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique et refus d’obtempérer".

Le policier percuté, blessé notamment au genou, bénéficie d’une ITT de 5 jours, a précisé le procureur de Rennes. Un autre policier s'est également blessé à l'épaule lors d'une chute durant la poursuite du suspect.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Titou17
10/janvier/2024 - 10h57

Franchement c'est déstabilisant d'être contrôlé par des Policiers en Vélo, il croyait que c'étaient des gamins qui voulaient faire la course. Ah ces petits anges !!!!!!