03/01/2024 21:04

Anthony Delon a déposé une main courante contre sa soeur Anouchka, l'accusant de lui avoir caché l'état de santé de leur père Alain Delon : "Elle est indirectement complice de tous les abus et violences dont il a été la victime"

Anthony Delon révèle dans une interview accordée au magazine Paris Match avoir déposé une main courante contre sa sœur Anoushka le 7 novembre dernier. Le fils aîné de l'acteur reproche à sa sœur de 33 ans d'avoir caché au reste de la famille les résultats de tests médicaux révélant une nette dégradation des capacités cognitives d'Alain Delon.

Dans cette interview mise en ligne ce soir par Paris Match, il affirme ainsi :

"Elle ne m’a pas laissé le choix ! Ma sœur ne nous a jamais informés mon frère et moi qu’entre 2019 et 2022 mon père avait été ­soumis à cinq tests cognitifs lors de ses visites à la clinique en Suisse et qu’il n’en a réussi aucun. D’après les médecins, ces tests démontrent une dégradation cognitive qui place mon père en position de faiblesse psychologique et donc de vulnérabilité.

Anouchka, qui réside en Suisse et travaille depuis 2018 pour la société de mon père, était de fait la personne référente auprès de la clinique, ainsi qu’Hiromi Rollin qui l’accompagnait toujours dans ses déplacements.

Elle nous a caché ces résultats, pour des intérêts personnels dont je me fiche aujourd’hui, même si je n’en connais pas encore toute la portée. En revanche, ce qui pour moi est grave, c’est que, connaissant les agissements de Mme Rollin, elle nous ait dissimulé la détresse dans laquelle se trouvait notre père. En gardant le silence, elle l’a clairement mis en danger.

Pour moi, cela la rend indirectement complice de tous les abus et violences dont il a été la victime."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de camille352
4/janvier/2024 - 12h55

Personnellement, je ne connais pas cet homme Anthony Delon, le fils d'Alain Delon.

J'ai donc lu son wikipédia et ce n'est pas joli joli ce que j'ai lu sur ce garçon !

Bref, cela ne me regarde pas et ne m'intéresse pas. Mon commentaire est même de trop.

---

Je préfère souhaiter à toutes et tous, ici, une belle année 2024, bonheur, paix et santé.

 

Portrait de djelloul
4/janvier/2024 - 12h03

Apres le feuilleton Halliday, le feuilleton MBappé,le feuilleton Depardieu voici en exclusivité mondiale le feuilleton DELON ......Normalement on est tranquille pour 15 jours...D ici on va bien voir une star venir pleurer pour sa toute petite retraite.....Au moins ca me fait rire et c est deja le principal

Portrait de djelloul
4/janvier/2024 - 10h44

pkoi une main courante...Il a peur de deposer plainte contre sa soeur???

Portrait de titus75
4/janvier/2024 - 10h39

il vient d annoncer qu il n avait plus de relations avec son père sinon il aurait su !! j attend la réaction de sa soeur ! est il aller le voir en suisse suite à son avc ?

Portrait de KHEIRA80
4/janvier/2024 - 10h37

Ou alors elle agit sur la demande de son père. Il me semble qu'Alain Delon l'a désignée exécutrice testamentaire. Elle est la seule en qui il ait confiance.S'il se savait fragilisé, il n'a peut être pas voulu que ses autres enfants le sachent.

Et surtout, si son fils était allé le voir plus régulièrement, il se serait aperçu qu'il y avait un souci. C'est triste de se battre pour un héritage alors que le père est toujours vivant.

Portrait de MICMAH458
4/janvier/2024 - 10h01

Pas étonnant que la soeur ne soit pas sur la photo du repas de Noël.  Cela me fait penser que les hallyday se sont disputés après la mort de Johnny, alors que les Delon n'attendent même pas que leur père ait disparu.

Portrait de Amandecroquante
4/janvier/2024 - 08h40

Pareil que pour les filles de Johnny, c’est à la justice de se prononcer dessus 

Portrait de Blondissime
4/janvier/2024 - 08h29
COLIN33 a écrit :

Et pourtant sur ce blog un article et une photo les montrait réunis autour d'un repas pour Noël ?

Sauf erreur de ma part la photo montre Alain Delon, ses 2 fils et ses 2 petites filles

Portrait de YVESM
4/janvier/2024 - 07h47

Humain, trop humain.

Et dans les deux sens.

Portrait de JP67
4/janvier/2024 - 05h15

c'est surprenant !

si il était venu le voir plus souvent il se serait rendu compte par lui même

de l'état de santé de son père !

si il venait souvent il doit impérativement changer de lunettes