01/07/2011 22:17

De plus en plus de rumeurs autour d'une future télé Apple

Apple plancherait actuellement sur un modèle de téléviseur, qui pourrait accroître le chiffre d'affaires annuel de la marque de 30%.

Selon Katy Huberty, de la banque d'affaires Morgan Stanley. «Apple en est au stade préliminaire de la conception d'une télévision», rapporte le site du Figaro.

De son côté, l'analyste Gene Munster de Piper Jaffray, a publié une note précisant qu'une télé Apple apporterait à l'entreprise un chiffre d'affaires annuel de 2 milliards de dollars en 2012, sur un marché total d'une centaine de milliards de dollars.

Les écrans seraient de 3,5 pouces (la diagonale de l'iPhone) jusqu'à des téléviseurs de 50 pouces.

Et grâce à ces téléviseurs, Apple pourrait intégrer l'Apple TV dans un écran plat, avec de nouvelles fonctionnalités. «La visioconférence FaceTime, la boutique d'applications App Store et iTunes et le jeu y trouveraient naturellement leur place», écrit Brian White, de Ticonderoga Securities.

Cette télévision afficherait les photos, les musiques et les fichiers archivés sur iCloud, le nouvel espace de stockage en ligne d'Apple, suggère Gene Munster. De plus, l'appareil se dirigerait depuis un iPhone ou un iPad, en guise de télécommande.

Ailleurs sur le web

Vos réactions