31/12/2023 15:02

Absent des plateaux télé depuis des semaines, Jean Messiha attaque en justice l'ARCOM et son Président : "Ils veulent me réduire au silence médiatique, mais c'est de la discrimination" - Vidéo

Depuis plusieurs semaines, Jean Messiha est absent des plateaux télé, en raison d'une décision de l'ARCOM de le placer comme un homme politique et non plus comme un éditorialiste. Au titre de politique, son temps de parole est désormais très limité et il ne peut quasiment plus intervenir sur le plateau. Une décision qui révolte Jean Messiha et il annonce aujourd'hui, dans une vidéo, porter plainte contre l'ARCOM et son président Roch-Olivier Maistre

Dans la vidéo à découvrir ci-dessus, il explique : 

"Je ne suis candidat à rien, élu nul part et je ne suis dans un aucun parti politique. Je ne vois pas de quel droit l'ARCOM me classe donc comme une personnalité politique. L'ARCOM m'a dit que je me voulais me présenter à l'élection présidentielle de 2027, ce qui est faux, car je n'ai jamais eu l'intention de présenter.

L'ARCOM me demande donc de faire un courrier où je déclare que je ne me présenterai pas à la présidentielle. Ce que je fais. Mais cela ne leur suffit, car ils considèrent maintenant que la cagnotte que j'ai lancée pour soutenir le policier qui a tiré sur Nahel est un acte politique !

Ils estiment aussi qu'avoir organisé une manifestation pour soutenir la police et la gendarmerie est une action politique. Mais enfin dans quelle démocratie, on reproche à quelqu'un de soutenir ses forces de l'ordre ?

En fait, je suis la seule personne sur laquelle on s'acharne et que l'on veut essayer de tuer médiatiquement ! C'est de la discrimination politique manifeste. Je porte plainte contre l'ARCOM et le Président de l'ARCOM. C'est une procédure au pénal et je lance une cagnotte pour m'aider à lancer ce procès. Je ne renoncerai jamais, je suis un citoyen comme un autre avec une liberté de parole comme un autre, dans le cadre du débat public."

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
31/décembre/2023 - 23h22

L'Arcom est tout un organisme indépendant ! Il est en croisade contre certains, et ferme les yeux sur d'autres. Ces pratiques d'un autre âge doivent cesser.

Portrait de imposteur
31/décembre/2023 - 18h13

l'arcom c'est le polydburo ,  aucune libérté dans ce pays sauf pour les voyageurs 

Portrait de Marine70
31/décembre/2023 - 16h48 - depuis l'application mobile
De Pompignan a écrit :

Il en est à combien de cagnottes. On n'arrive plus à suivre.

@De Pompignan

il a fait une cagnotte pour la famille du policier mis en cause dans l’affaire du délinquant et une pour se défendre face à cette meute enragée d’Arcom.
Si tu sais pas compter jusqu’à 2, je comprends les derniers résultats de Pisa.

Portrait de GLGD
31/décembre/2023 - 15h57
Mollux a écrit :

Donc  ce sinistre personnage va faire désormais des cagnottes pour tout et n'importe quoi en fait?Parasite.

Une cagnotte enfin faite pour vous, celle de LFI ! Pour plus d'islamistes, plus de violeurs, plus d'agressions et de cambriolages, plus de shit et moins de police.